Je me manifeste. Ça avance. La demande de permis de construire sera déposée dans la nouvelle année. Il faut d'abord parler avec la ville du type de construction, mais ça s'annonce bien.
Nous nous sommes mis d'accord avec l'architecte, tous les prix qu'il a calculés sont actuellement plus élevés que les offres que nous avons déjà obtenues. Gros œuvre, façade, chape, fenêtres, toiture, toutes des entreprises réputées que nous avons contactées en nous fiant aux recommandations.
Je suis un peu content que nous ayons fait ainsi et nous espérons maintenant un bon résultat. Les offres ne pouvaient bien sûr pas être précises, car par exemple le calcul thermique doit encore être fait, mais on peut néanmoins en voir la tendance, jusqu'à présent nous avons rencontré des entreprises communicatives et pas du genre « nous sommes déjà bien occupés ». Elles ont aussi généralement du temps, bien que toutes disent qu’il y a beaucoup à faire.
Entre-temps, je peux à nouveau dormir tranquille, après que les déclarations ici sur le forum ainsi que les estimations des coûts m’aient complètement rendu fou, il faut aussi dire que l’on choisit réellement sa maison ! Ça devient clair quand on voit comment une telle somme s'additionne.