Estimation des coûts style Bauhaus

• Erstellt am 08.11.2018 14:24:27

montessalet

09.11.2018 10:02:34

Ta maison est simplement une maison (avec 2 étages et un toit à deux versants). On peut aussi laisser ce point du questionnaire vide – ce serait probablement souvent une meilleure option.

Metalwerner

09.11.2018 11:10:10
Bonjour,

le poêle à eau chauffante est à omettre, à la place photovoltaïque sur le toit plat (Est-Ouest) et pompe à chaleur air-eau. Les maisons actuelles sont tellement étanches que si tu allumes le poêle pour chauffer l’eau, il fait trop chaud dans le salon. Par exemple, en ce moment, les jours où le soleil brille un peu, je n’ai absolument pas besoin de chauffage... Et surtout, ne te laisse pas vendre un système solaire. En été, on a à peine besoin d’eau chaude et l’eau chaude ne peut pas être réinjectée ni vendue. L’électricité est l’énergie beaucoup plus noble et peut être utilisée pour tout. Avec une pompe à chaleur, encore au minimum dans un rapport 1:3. J’ai fait une végétalisation de toit, premièrement pour des raisons écologiques (imperméabilisation du sol, abeilles...), deuxièmement comme protection supplémentaire contre les influences environnementales (chutes d’oiseaux, grêle, etc.). Et c’est une isolation supplémentaire ou en été une protection solaire.

Cordialement

Wickie

09.11.2018 13:50:32
Je reconsidérerais aussi la végétalisation du toit. Nous avons - pour le toit plat, qui aujourd’hui ne sont plus vraiment plats - également réalisé le toit en plafond à poutres en bois. Principalement pour l’apparence intérieure, de plus, la construction du toit était environ 5.000 EUR moins chère que le béton (cependant, à l’intérieur, il y a un peu plus de travail si l’on veut enduire autour des poutres lors de l’enduit intérieur – mais cela relève d’un autre sujet).

Je ferais cependant un calcul précis pour la géothermie à ta place. En NRW, il y a par le biais de la BAFA une subvention de 4.500 EUR (du moins elle existait encore cette année). En économisant la connexion au gaz et tout ce qui s’y rapporte, nous étions en tout environ 2.000 EUR plus chers avec la géothermie qu’avec le gaz. Et cela en valait la peine pour nous !

Supprime absolument la cheminée. Dans les maisons modernes, elle sert uniquement pour la sensation de confort, sinon la chaleur devient rapidement insupportable.

11ant

09.11.2018 14:51:36
Ma proposition de toiture va donc de 22 à environ 25° DN – prends aussi 30 si tu veux, que dit le plan d’urbanisme en fait ? – parce que certaines tuiles ne sont pas recommandées pour moins de 21/22° DN et plus de 25° DN, pour un « Economy Deckel » avec seulement un espace de rangement, n’apporteraient pas beaucoup d’avantages. Je pense déjà pour des raisons de construction économique à ne commencer ce toit à deux pans qu’au-dessus de la dernière dalle d’étage. Donc sans pente dans l’étage supérieur classique d’une maison de type Anstattvilla.

Une garage « intégrée » et un contraste de couleurs ne correspondent pas non plus au Bauhaus au sens de l’école de M. Gropius, mais plutôt au sens du magasin où l’on achète le Allibert – c’est pourquoi je parle aussi de style Hornbach.

Je pense que nous avons compris ce que tu veux / besoin / veux dire, et nous n’avons pas nécessairement besoin de donner un nom à cette « édition 08/15 Millennium ».

Sans briques à façade, c’est en tout cas une bonne approche pour économiser sans douleur. Corrige encore ta légère surestimation des fenêtres du sol au plafond, et alors ça ira. Personnellement, je trouve superflu les salles de bains pour enfants séparées, et les cheminées dans les maisons selon les normes actuelles d’isolation sont absurdes.

Tu conduis une voiture tellement chic qu’elle « a besoin » d’un garage ? – pour moi, un remise derrière le carport suffirait. Pour le vélo, la tondeuse à gazon, les poubelles, voilà.

: avons-nous déjà vu ta maison ici ? – ce que a construit s’appelle apparemment style Jurastil.

Ippebson

09.11.2018 15:56:57

Je ne voudrais plus me passer de notre salle de bain pour enfants, pour diverses raisons. Réfléchissez-y sérieusement !

Bonne chance

Bertie

14.11.2018 12:20:18
Je peux rapporter que nous avons fait un pas de plus.

La planification est en grande partie terminée. La maison aura un toit plat, qui bien sûr n'est pas complètement plat.
Le deuxième plafond sera un plafond en béton !

Nous avons prévu deux garages individuels finis, un prolongé avec un local à outils, au milieu sans mur ! Il y a une liaison par une porte coupe-feu directement dans la maison.

La salle de bain des enfants est restée. À l'étage se trouve un espace ouvert avec une galerie donnant sur le rez-de-chaussée.

L’espace séjour, salle à manger et cuisine fera 63 m².

La maison entière fera 200 m².

Du point de vue économique, nous avons pensé aux fenêtres avec volets roulants (Anthracite). Ici, presque exclusivement les mêmes mais de nombreux éléments de fenêtres seront installés. Les portes-fenêtres coulissantes ont été abandonnées. Il y a aussi des éléments fixes en verre !

Esthétiquement, la maison est enduite de blanc, avec une couleur anthracite entre les parties vitrées !

L’enduit extérieur est un peu plus fin dans la partie inférieure que dans la partie supérieure (effet visuel).

Ce ne sera pas une maison KfW, la pensée économique était finalement au premier plan. Selon la réglementation sur les économies d’énergie, la construction est de toute façon obligatoire. Aux experts : à quelles aides puis-je quand même prétendre (NRW) KFW, BAFA, crédit NRW, si je construis ainsi ?

Il n’est pas encore décidé si nous utiliserons une pompe à chaleur air-eau ou des capteurs géothermiques (autorisation pour le sol en zone aquifère nécessaire), mais cela se dirige probablement vers une pompe à chaleur air-eau. Est-elle bruyante, juste sous la chambre à coucher ?

La hauteur des plafonds sera deux briques plus haute que la normale.

Sinon, je suis très satisfait des plans ! Ça a l’air super.

L’estimation des coûts suivra, elle tourne autour de 2000 € mais avec le travail personnel, la plomberie, l’électricité, les garde-corps, la peinture, la pose des carreaux, nous pourrions arriver à 1700-1800 €, dit l’architecte. Sont inclus tous les services d’architecte 1-9, les coûts annexes de la maison, comme le branchement, les demandes de permis de construire, les chemins, etc. Cela inclus ! Le jardin excluant les pavés, les garages et la cuisine ne sont pas inclus.