Je peux rapporter que nous avons fait un pas de plus.
La planification est en grande partie terminée. La maison aura un toit plat, qui bien sûr n'est pas complètement plat.
Le deuxième plafond sera un plafond en béton !
Nous avons prévu deux garages individuels finis, un prolongé avec un local à outils, au milieu sans mur ! Il y a une liaison par une porte coupe-feu directement dans la maison.
La salle de bain des enfants est restée. À l'étage se trouve un espace ouvert avec une galerie donnant sur le rez-de-chaussée.
L’espace séjour, salle à manger et cuisine fera 63 m².
La maison entière fera 200 m².
Du point de vue économique, nous avons pensé aux fenêtres avec volets roulants (Anthracite). Ici, presque exclusivement les mêmes mais de nombreux éléments de fenêtres seront installés. Les portes-fenêtres coulissantes ont été abandonnées. Il y a aussi des éléments fixes en verre !
Esthétiquement, la maison est enduite de blanc, avec une couleur anthracite entre les parties vitrées !
L’enduit extérieur est un peu plus fin dans la partie inférieure que dans la partie supérieure (effet visuel).
Ce ne sera pas une maison KfW, la pensée économique était finalement au premier plan. Selon la réglementation sur les économies d’énergie, la construction est de toute façon obligatoire. Aux experts : à quelles aides puis-je quand même prétendre (NRW) KFW, BAFA, crédit NRW, si je construis ainsi ?
Il n’est pas encore décidé si nous utiliserons une pompe à chaleur air-eau ou des capteurs géothermiques (autorisation pour le sol en zone aquifère nécessaire), mais cela se dirige probablement vers une pompe à chaleur air-eau. Est-elle bruyante, juste sous la chambre à coucher ?
La hauteur des plafonds sera deux briques plus haute que la normale.
Sinon, je suis très satisfait des plans ! Ça a l’air super.
L’estimation des coûts suivra, elle tourne autour de 2000 € mais avec le travail personnel, la plomberie, l’électricité, les garde-corps, la peinture, la pose des carreaux, nous pourrions arriver à 1700-1800 €, dit l’architecte. Sont inclus tous les services d’architecte 1-9, les coûts annexes de la maison, comme le branchement, les demandes de permis de construire, les chemins, etc. Cela inclus ! Le jardin excluant les pavés, les garages et la cuisine ne sont pas inclus.