Estimation des coûts style Bauhaus

• Erstellt am 08.11.2018 14:24:27

blaupuma

14.11.2018 21:20:46
Y tong bon marché Bude

Juste avec y tong, tu atteins les meilleurs crépuscules.

17,5 cm y tong, laine de roche, couche d'air, revêtement. Largeur totale 46 cm, ce n'est pas du matériel bon marché mais un bon standard.

Mottenhausen

14.11.2018 21:28:06
Ta construction murale n'est certainement pas bon marché, cela me paraît clair. Je parlais plutôt de Ytong monolithique à la manière de Town & Country, qui frôle juste la limite de la réglementation sur les économies d'énergie. Ne le prends pas personnellement !

Bertie

14.11.2018 22:09:13
Alors tout d'abord, je peux dire que nous sommes très heureux du projet ! Ça a vraiment l'air super !

Maintenant, bien sûr, je veux aussi connaître le prix, et je ne peux me fier qu'à la déclaration de l'architecte, dont la société nous est favorable pour d'autres raisons, et qui ne voudrait certainement pas nous duper. Le structuraliste, l'architecte, l'expert énergétique forment d'ailleurs une société.

C'est bien sûr difficile à entendre pour moi que tout cela serait utopique, et pourtant il y a des gens qui écrivent que c'est possible.
En tout cas, je continuerai à rendre compte, et bientôt je pourrai aussi obtenir les premières offres sans avoir à parler d'abord avec la banque. C'est pourquoi rien de fâcheux ne peut m'arriver pour l'instant.

Mon père est maître artisan et participera quotidiennement au chantier et contrôlera les corps de métier, il construit déjà sa troisième maison, connaît tous les corps de métier, il peut donc aussi prendre en charge lui-même beaucoup de choses, de la plomberie, la pose du chauffage par le sol, la pose de carrelage, tout ce qui est électrique pour alimenter les volets roulants, jusqu’à la pose de câbles, prises électriques etc., jusqu’aux travaux de peinture, pose des portes intérieures etc., où nous pourrions bien sûr aussi faire des économies de 2000 euros, mais le travail en propre est une autre histoire.
Le niveau des prix actuel est plus difficile à évaluer pour moi.

Combien coûte le gros œuvre ? Combien coûtent le crépi extérieur et intérieur ?
Ici sur le forum, il y a des indications tellement différentes, qui s’éloignent tant les unes des autres ?
Je crois que beaucoup doivent d’abord être prévenus, vous êtes naïfs et attention à ne pas faire faillite et cela est tout à fait justifié. Peut-être que d’autres ont aussi eu d’autres expériences. En tout cas, pour chaque entreprise à laquelle nous demanderons des offres, nous essaierons aussi de négocier les prix malgré la conjoncture actuelle.

Oui, les murs ne sont pas KfW ! Ce serait plus cher, et je crois bien plus cher, et pourtant les coûts de chauffage ne vont pas nous ruiner. La maison KfW est cependant certainement une belle chose pour beaucoup, et je le voulais aussi, mais je suis content d’avoir entendu d’un expert que ce n’est pas forcément nécessaire, et que cela permet aussi d’économiser. Peut-être le regretterons-nous dans 20 ans, mais nous avons quand même une pompe à chaleur ! Les coûts d’électricité, nous pourrons peut-être les compenser un jour avec une installation photovoltaïque.

Mottenhausen

14.11.2018 23:17:20
Tu n'as pas besoin de te justifier. Le KfW55 ou mieux ne rentabilise jamais l'investissement en soi, il faut simplement le vouloir, ou pas.

Ne sous-estime pas le travail personnel. Nous sommes dans une situation similaire, mais nous n'en demandons pas trop à mon père parce qu'il y a tout simplement tellement de choses où de l'aide est nécessaire, la maison doit aussi être finie un jour. Bien sûr, tout peut être fait soi-même, mais la vitesse de construction augmente dans certains cas en fonction du nombre de personnes travaillant en parallèle. Je connais une maison "on fait tout nous-mêmes", elle est super réussie, mais elle a aussi pris 2 ans.

Zaba12

15.11.2018 11:02:31
Je veux dire que tes offres pour une maison brute de 200m² seront quelque part entre 160-180€ avec drainage. Ajoute encore facilement 40k€. Ensuite, il y a le toit avec 35k€ et les fenêtres avec 20-25k€. Ensuite, 250k€ sont partis.
Salles de bains et technique de chauffage avec 60-70k€, électricité avec 15-20k€. Porte d'entrée avec 5k€, portes avec 8k€. Ensuite, il y a encore les escaliers, la chape, la peinture, le sol et quelques autres choses.

Milo3

15.11.2018 19:37:24
Bonjour Bertie,

je voudrais te donner quelques conseils. Malheureusement, ce sont souvent des personnes qui n'ont rien à voir avec la construction de maison qui t’écrivent ici. Beaucoup se sentent experts simplement parce qu’ils commentent beaucoup ici ou construisent eux-mêmes actuellement. Il est d’autant plus difficile de faire une estimation pour tes différents corps de métier. Région, charge de travail, nature du sol, plan d’urbanisme, etc. Il se peut tout à fait que tu reçoives des « [Abwehrangebote] » ou simplement des offres exagérées. Néanmoins, il y a des entreprises qui ne sont pas complètement débordées. Si j'avais écouté le forum, j'aurais dû arrêter ma construction immédiatement, sans avoir demandé de devis. Heureusement, les estimations des « experts » ici étaient complètement exagérées et utopiques. Il te faut encore remettre une chose en question de manière critique : ce n’est d’ailleurs pas dit de manière désobligeante (envers les membres assidus), quelles personnes ont le temps et l’envie de participer à ce genre de forum ? Exactement, soit des insatisfaits, soit des personnes en quête de confirmation... Une chose est certaine : cela coûte toujours plus cher qu’on ne le pense. Tu devrais prévoir au moins une marge de 10 à 15 %.

Bonne réussite et cordiales salutations