Estimation des coûts style Bauhaus

• Erstellt am 08.11.2018 14:24:27

Bertie

08.11.2018 17:44:37
L’évolution des prix est déjà énorme, j’ai déjà beaucoup lu sur le forum ici et je peux aussi confirmer que c’est dans une direction similaire chez l’architecte.

L’idée de la forme du toit est née du fait que nous voulons 2 étages complets et initialement souhaitions une villa urbaine. Tout ce qu’on construit au-dessus, que ce soit un toit en pignon, monopente ou en croupe, est plus cher, ou ai-je une erreur de raisonnement ? Le toit plat n’est-il pas en fait la forme la moins chère ? Une végétalisation peut en tout cas être judicieuse.
L’architecte est très convaincu de l’étanchéité des toits plats construits actuellement ?

La pompe à chaleur air-eau engendre plus de coûts d’électricité ou quelqu’un peut-il me convaincre autrement de cette forme ?
L’architecte a vanté la cheminée à circuit d’eau et mis en avant son utilité pour économiser de l’électricité pour la pompe à chaleur ? Combien cela coûte-t-il ?

Eh bien, en fin de compte, ce n’est plus tellement un luxe et pourtant un prix extrêmement élevé !
Quels sont les postes les plus importants qui engloutissent autant d’argent ?
J’ai lu ici des prix de gros œuvre que je trouve quasi incroyablement élevés !

Quelqu’un peut-il m’envoyer une estimation complète des coûts, aussi selon la norme DIN 276 globale ? Je ne trouve que des anciennes sur Internet ! De préférence bien sûr pour une forme de construction similaire !

Notre plan est, avant d’aller à la banque, de payer d’abord l’architecte et de demander des offres aux entreprises pour obtenir des valeurs réalistes, qu’elles soient plus élevées ou plus basses ! Quelqu’un a-t-il aussi fait cela et cela n’aide-t-il pas ?

Pourquoi incroyablement élevé ? Parce que nous avons entendu directement parler d’autres prix d’entreprises !

Que calculeriez-vous pour les fenêtres, derrière principalement des éléments coulissants et fixes et dans le reste de la maison des fenêtres courantes ? Je ne peux pas du tout l’évaluer !

Isolation et enduit façade intérieur, comme extérieur, peut-on aussi dire quelque chose à ce sujet ?

Ah et combien peut-on probablement économiser si on fait soi-même l’électricité, la pose des tuyaux de chauffage au sol, la plomberie, les carrelages, la peinture ?

Je parle ici d’ailleurs uniquement de la maison pure ! Je me réjouis des conseils, mais je suis conscient des coûts annexes, jardinage, coûts de garage, coûts de mobilier ! Pas besoin de me convaincre du contraire, la maison sera construite.

Bookstar

08.11.2018 19:32:25

Les coûts d’électricité pour la pompe à chaleur aérothermique sont plus élevés, mais en contrepartie, tu as 10 000 de moins en investissement. Tu peux probablement chauffer pendant 30 ans avant d’avoir amorti ça. C’est pourquoi pompe à chaleur aérothermique !

Fenêtres ? Lesquelles, en plastique ? Taille ? Je pense que tu devrais prévoir environ 20 000 euros.

Enduit intérieur et extérieur 30 000 ou plus.

Économies sur électricité, chauffage, plomberie, carrelage, peinture au total peut-être 30 000 - 50 000 euros.

Bertie

08.11.2018 20:18:36
Comment arrive-t-on alors à 500000 ? Que calculeriez-vous pour la toiture et la structure brute ?
Ce seront des fenêtres en aluminium !

Zaba12

08.11.2018 20:35:28
La question est relativement facile à répondre :

Votre gros œuvre avec drainage coûtera quelque part autour de 150 000 €.
- Fenêtres en plastique et porte-fenêtre coulissante levante 30 000 €. Par exemple, une porte-fenêtre coulissante levante de 3 m en plastique, triple vitrage, coûte maintenant 4 500 €. L’année prochaine, ce sera alors 5 000 €.
- Pompe à chaleur air-eau, ventilation contrôlée de l’habitat, chauffage au sol et tuyauterie, salle de bains standard correcte sans salle de bains pour enfants et sans fioritures 60 000 €.
- Enduit 35 000 €.
- Toit plat aucune idée, je n’en ai pas. Mais notre toit à deux versants coûte 30 000 €. Les toits plats sont en fait plus chers en tant que toit végétalisé.

Où en sommes-nous maintenant au niveau du prix ? Et il manque encore beaucoup, beaucoup de choses.

J’ai quelque part dans les 500 derniers posts publié mes corps de métier avec les prix, pour mes 139 m² incluant la cave.

11ant

08.11.2018 21:38:10

Oui, tu en as une. L'erreur est de ne voir dans le toit qu'un simple couvercle cylindrique pour le plan au sol. Le "moins cher" est un toit plat seulement si l'étanchéité n'a pas d'importance.
En vérité, le plus économique est un toit à deux pans avec une pente d'environ 22 à 25°, construit en charpente fermette.

Avec tes attentes de prix, tu finirais par des "bois-aluminium" (qui est normalement le plus exquis, mais en ce moment c'est à la mode de les fabriquer en qualité bas de gamme). Que je recommande le PVC est rare, mais : tu n'es pas du type aluminium, ça ne t'apportera rien.

Prends de l'aluminium pour la porte d'entrée et le reste en PVC. Portes-fenêtres battantes avec imposte, 226 cm est une bonne largeur. Et pense : chaque fenêtre surdimensionnée oblige à une occultation et alors il faut ajouter les prix 'pharmacie' des stores à lamelles.

Si tu veux les cadres colorés, je recommande Gealan (fabricant de profilés) au lieu de film adhésif.

Merci.

Zaba12

08.11.2018 21:52:13

Tu fais concurrence à Karsten avec ses phrases :-p

Maintenant sérieusement. @TE ne pas vouloir croire aux prix actuels de la construction et s’étonner des estimations de prix mais vouloir alors la géothermie, une salle de bains pour enfants, un toit plat, des fenêtres en aluminium, etc. Honnêtement, là les souhaits et la réalité sont tellement éloignés. Mais ce n’est pas tout....

Attends donc de voir à quel point l’estimation de l’architecte va différer de l’offre réelle. Tu vas en être bouche bée.