Donc, je considère que 1700€ sont également supportables, cela vous laisse toujours plus de 2000€ par mois pour vivre après les charges supplémentaires, et les voitures sont déjà payées par l'employeur. Personnellement, je vois même un potentiel pour des remboursements anticipés si on le souhaite. Mais le style de vie est toujours une question personnelle.
Avec votre financement, vous avez 2% d'intérêt, 2% d'amortissement et après 20 ans, vous aurez remboursé à peu près la moitié. Vous réussirez certainement cela aussi avec le refinancement, et je ne suppose pas non plus que vous paierez beaucoup plus que 2-3% d'intérêt à ce moment-là. Mais personnellement, la durée totale du prêt me semble un peu trop longue, et je chercherais soit à raccourcir cela avec un taux plus élevé, soit par des remboursements anticipés.
Le montant total de vos coûts semble plausible, la répartition en interne n'est certainement pas correcte. Le kit pour carport coûte nettement moins cher, mais vous dépenserez presque certainement plus de 10 000€ en location d’équipements et matériel dans le jardin.