Pour cette raison, je ne peux que déconseiller un tel imbroglio. Les gens changent, les choses aussi. Chez nous, la situation était un peu différente, mais d'une part il s'agissait de la taxe sur la spéculation, mais surtout d'un problème jusque-là inconnu relatif au droit de passage. Un notaire responsable auparavant était entre-temps décédé, la commune haussait les épaules et nous ainsi qu’un autre couple plus âgé étions en plein milieu. Résultat. Le propriétaire nous a alors proposé de repousser cela de 5 ans et nous avons fait examiner diverses options. Tout cela s’est terminé de manière désagréable pour nous et pour l’autre famille. Votre situation peut être différente, néanmoins il est difficile à comprendre pourquoi la dame ne veut pas vendre le terrain MAINTENANT, alors qu’elle ne devrait même pas payer d’impôts (c’est elle qui les paie). Elle n’a peut-être même pas de mauvaise intention, c’est néanmoins étrange et des personnes étranges ont des idées encore plus étranges (je viens de le vivre). L’autre couple avait également remis en question le thème de l’achat-vente à crédit, mais il s’agissait apparemment du problème que l’administration fiscale considérerait comme date d’achat le moment de la décision de l’achat à crédit et non la date effective d’achat. Certainement, des milliers de personnes ont déjà tenté d’éviter cet impôt, je serais surpris que ce soit aussi simple. Pour toi, cela peut peut-être se passer autrement... je suis guéri de ce genre de choses. Il n’y a ici aucune raison compréhensible pour qu’elle vende dès aujourd’hui ; elle reçoit l’argent immédiatement et ne paie pas d’impôts dessus... Je pense que vous auriez aussi un sentiment désagréable pendant 5 ans, jusqu’à ce que l’affaire soit conclue. Avec des choses aussi complexes, il peut toujours arriver quelque chose à quoi même le professionnel le plus expérimenté ne s’était pas attendu. Chez nous, c’était le notaire décédé... Vous n’êtes pas prêts à payer un prix élevé actuellement pour des terrains, ce que je comprends. Mais pour accepter une affaire comme celle-ci... non, je préfère payer plus ailleurs.