Coûts de construction maison solide clé en main

• Erstellt am 03.11.2017 10:23:12

stefanc84

03.11.2017 13:59:10
À propos du mail cité d'une entreprise de construction : Bien sûr, les bonnes entreprises avec des prix équitables peuvent actuellement choisir leurs clients. En tant qu’entrepreneur, je prendrais également mes distances avec les clients qui s’y connaissent trop peu ou trop bien.

Nous avons aussi été écartés par 2 entreprises. Avec l’une, nous voulions supprimer des clauses du contrat, ils ont alors dit directement qu’ils ne souhaitaient pas construire avec quelqu’un d’aussi compétent juridiquement, car ils craignaient que nous revendiquions des droits en cas de petits défauts. Je peux comprendre. Il existe vraiment des maîtres d’ouvrage désagréables qui essaient par tous les moyens d’échapper à un paiement équitable.

Pour la deuxième entreprise, il s’agissait d’un franchisé GÜ, représenté par un agent immobilier qui vend aussi des biens existants. Il nous a dit qu’il n’était pas le bon pour nous, car il préférait vendre uniquement des clés en main issues du catalogue, alors que nous semblons bien nous y connaître et avoir des idées très précises – c’est la faute du forum.

ypg

03.11.2017 14:01:18
Notre entreprise de construction près de Hanovre a également proposé notre maison prête à emménager pour 148 900. Rien ne manquait dans la description des prestations de construction, à l’exception de notre équipement spécial [emoji6] Avec Kfw70, ventilation contrôlée de l’air intérieur, chauffage par le sol, fenêtres filmées, enduit minéral amélioré et encore ce genre de « petites choses », nous sommes arrivés à 190 000 plus des suppléments pour l’électricité, la plomberie et le carrelage. Qu’importe... Le lieu de construction est l’un des moins chers en Allemagne et ne sera probablement dépassé que par le Brandebourg. Ce qui m’étonne, c’est que chez vous, tous les revêtements de sol du rez-de-chaussée seraient inclus. La norme concerne uniquement les zones humides et mouillées. Comme tu ne dis absolument pas si tu veux équiper chaque pièce en LAN ou si cela est inclus dans la description des prestations de construction, on ne peut pas dire maintenant quelle sera la valeur au m² chez toi. Antenne satellite, plusieurs interrupteurs va-et-vient et prises, éclairage extérieur, sans KNX et compagnie, l’électricité peut coûter 3 à 5 000 de plus. En ce sens : la description des prestations convient, mais quand on est dans le métier, il manque quand même beaucoup de choses qu’on veut ou dont on a besoin. Et pour ta question initiale, comment on arrive à 240/259 000 : d’après l’expérience, ces postes individuels sont pris en compte. Personne ne veut se contenter de la description standard des prestations de construction quand il a les moyens de se payer la moyenne. On ne construit qu’une fois...

berny

03.11.2017 14:45:04
Juste pour comparaison : chez nous, la maison en dur nue de 147 m2 sans revêtements de sol ni peinture coûtait 219, selon nos souhaits de choix d'équipement, c'était alors 258. Et cela sans garage double, cheminée, photovoltaïque, revêtements de sol, peinture, aménagements extérieurs. Au total, cela fait maintenant 450. Il est certainement possible de faire moins cher, mais il faut alors faire des compromis. Je vois rarement une maison comme celle-ci en dessous de 300 au total aujourd'hui (exception : Nordlys, qui a aussi économisé de manière cohérente et drastique partout où c'était possible). Tout le monde ne réussit certainement pas cela.

apokolok

03.11.2017 16:20:39
Le fait est que dans la Basse-Saxe rurale, c'est en effet nettement moins cher que dans le sud / l'ouest de l'Allemagne. Cela tient d'une part à la construction simple (pour moi, des 1,5 étages ennuyeux sur des terrains généralement assez grands, plats et pratiques) et d'autre part au niveau salarial plus bas. Je considère donc le prix comme réaliste, nordlys a déjà donné sa bénédiction.

Nordlys

03.11.2017 18:38:51
Les gens, ce n’est pas utile de lui poster ce que coûte une maison ailleurs. Il a 170 comme prix et que xy soit suffisant en équipement n’a pas d’importance, ce qui compte c’est seulement si cela plaît au TE.
Je maintiens que mon calcul est réaliste.

Et d’ailleurs, la phrase selon laquelle nous aurions fait des économies hardcore revient souvent ici, mais cela ne la rend pas plus vraie. Beaucoup construisent des maisons enduites ici, la construction des murs est classique, la taille est adaptée pour deux, l’équipement est de bon standard, incl. [Fußbodenheizung], [begehbarer Duschnische], prises électriques etc. tout à fait normal, sols et carreaux aussi, dans la cuisine il y a tout ce dont deux ont besoin, fenêtres à triple vitrage, où donc aurait-on fait des économies hardcore ?

Karsten

berny

03.11.2017 18:47:36
Alors, tu as toi-même écrit : Divers travaux personnels sous la direction du frère ou quelque chose comme ça ? Le travail personnel peut déjà faire économiser de l'argent de façon mesurable, si on a le temps et l'occasion. Le choix du chauffage, la taille du garage, la ventilation des fenêtres ? le fabricant de la cuisine, etc. ... ce n’est pas mal intentionné ! Plutôt une reconnaissance. Beaucoup ici seront heureux de tes conseils...