Coûts de construction maison solide clé en main

• Erstellt am 03.11.2017 10:23:12

haydee

06.11.2017 14:47:20
Regarde simplement autour de toi. Profite du temps et construisez votre maison. Peu importe ce qui est indiqué dans la description des prestations de construction, si vous connaissez des maîtres d’ouvrage satisfaits, cela parle en faveur de l’entreprise.
C’est bizarre que chez vous les artisans soient si peu chers. Est-ce que c’est parce que chez nous les artisans doivent se rendre à Francfort ou Munich ? Ce n’est pas seulement une question de revenus. La Bavière a aussi des régions « pauvres » et la Basse-Saxe compte des régions plutôt bien rémunérées, notamment dans le bassin de la petite manufacture automobile.

Nordlys

06.11.2017 20:39:45
Peut-être que deux freins des prix pour les coûts des artisans tombent chez toi dans la Rhön, qui agissent en SH et en Basse-Saxe de l'Est. Artisans de MVP sur le marché, beaucoup de Polonais sur le marché. Karsten

haydee

07.11.2017 11:05:21
Probablement. Il n'y a pas vraiment de Polonais ici et s'il y en a, ils sont employés en CDI dans les entreprises locales.

Je m'étais attendu à plus d'égalité salariale grâce au salaire minimum. OK, c'est maintenant très hors sujet.

winnetou78

07.11.2017 11:21:50
Comme déjà écrit, dans l'Est, le salaire minimum pour un maçon est d'environ 11,30 euros, dans l'Ouest, il est d'environ 15 euros.
Et ce n'est que le salaire minimum, qui est payé rigoureusement dans l'Est, tandis que dans l'Ouest, en moyenne, il y a environ 2 euros en plus.

Tu as donc déjà une différence de 6 euros rien que pour l'artisan.
Ensuite, il y a tous les autres coûts qui peuvent être également moins chers dans l'Est.

Le fait est que dans l'Est, le taux normal de facturation pour une entreprise de construction normale se situe quelque part entre 30 et 37 euros.
Je ne sais pas quel est le montant dans l'Ouest.

haydee

07.11.2017 11:43:39
Aucune idée, très variable. Si tu as une entreprise individuelle qui travaille uniquement autour du clocher, elle est nettement moins chère que si tu en engage une plus grande.

Nous avons un concurrent qui a dû en fait payer plus d’argent à son maître après l’introduction du salaire minimum. Il espérait vraiment que cette différence Est - Ouest disparaîtrait.

Oben