Plans d'étage adaptés à toutes nos exigences

• Erstellt am 27.11.2017 20:51:44

ypg

05.12.2017 19:52:38

Ouah !
Les fonds propres sont en train d’être constitués. Le salaire est supérieur à 4000, à partir de maintenant on épargnera [emoji2]

chbest

05.12.2017 22:10:23
Malheureusement, je ne peux pas citer depuis la citation. J’espère que ce sera quand même clair

Chauffage au sol salle de bain 2 000 € Est-ce nécessaire dans les toilettes invités ?
--> définitivement ! Comment veux-tu autrement chauffer là ? Ces petites pièces refroidissent très vite.
S’il n’y a pas de chauffage au sol, il y aura quand même un radiateur. Le prix correspond à la mise à niveau de ‘normal’ à chauffage au sol.

Prises électriques 0 € Le standard est suffisant
--> j’en doute vraiment. Le standard est souvent de 3 prises par pièce. Crois-moi, c’est maigre.
Je vais vérifier. Lors de la visite, le conseiller a dit que l’appartement correspond au standard et il y avait six prises par pièce, ce qui est plus que suffisant. Je ne sais pas s’il a dit ça correctement.

Câbles haut-parleur / conduits vides 300 € Estimation au hasard. Quelqu’un a des retours d’expérience ?
Prises LAN 0 € Inclus dans le standard
--> relis bien la description des prestations de construction pour voir ce qui est inclus. Parfois, ils ne comptent que les câbles et pas les prises. Et la télévision ? Satellite ?
Je vais vérifier. Je n’ai pas branché de téléviseur depuis 8 ans. Cependant, il faudrait probablement en tenir compte pour la valeur de revente.

Accompagnateur de chantier par ex. Verband Privater Bauherren 0 € Combien ça coûte et faut-il d’autres experts ?
--> nous avons pris un du Bauherren-Schutzbund et je recommande toujours d’en prendre un. Nous avons payé 300 € par visite.
Combien de visites avez-vous effectuées pour que j’aie un ordre de grandeur ?

Merci beaucoup, je ferai les deux. Je vais déjà contacter le Verband Privater Bauherren pour discuter avec eux de mon projet.

Il m’a un peu trop souvent dit que ceci ou cela était faisable sans problème. Je vais vérifier tout de suite pour les prises, si ce qu’il a dit est vrai.

Oh oui, juste la baie vitrée donnait tellement de charme. Et un poêle à bois serait pas mal aussi. Et une chambre d’enfant de plus.

Il y a des fonds propres. La cuisine est largement comprise dans les fonds propres.

Je me considérerais à moitié ‘vieux’. Avec un volume de prêt estimé actuellement à 315 K€, cela ferait 100 K€ de fonds propres. Ce n’est pas si énorme. On atteint 10%, on n’arrivera pas tout à fait à 20%. Mais je veux garder 10% en réserve au cas où quelque chose d’imprévu arriverait.

chbest

05.12.2017 22:12:51

Alors vaut-il mieux encore attendre que les 105 000 soient sur le compte ? Avec la croissance actuelle, cela prendra 6-7 ans environ.

Si le smiley qui rit était parce que l’on commence seulement à économiser maintenant. En fait, on économise depuis la fin des études, ce qui n’est pas si ancien.

ypg

05.12.2017 22:56:20

Soyons honnêtes : personne ne peut s’acheter une maison juste après la formation – la plupart ont d’abord économisé pendant une décennie, oui.

Parce que sinon, ça fonctionne rarement.

Et je peux voir dans ta résistance aux conseils qu’un long apprentissage de la vie est encore nécessaire.

Evolith

06.12.2017 06:26:42
Prises de courant : Ne compte que sur ce qui est écrit noir sur blanc dans la description des prestations de construction. Et veille à en avoir nettement plus dans le salon, la cuisine et la buanderie. Ne sois pas avare non plus avec les prises réseau (à moins que tu sois un fervent défenseur du Wi-Fi). Nous avons rien qu’au salon 4 prises et dans chaque chambre d’enfant une double prise.
Satellites TV : Je ferais au moins poser les câbles et les prises. Que tu installes directement une parabole, c’est à toi de voir. Avez-vous déjà des enfants ? Notre petit insiste fermement pour son "Sandmann" et "Yakari" ensuite, et moi, désormais, pour ma "Babystation".
Construire jeune : Nous l’avons aussi fait. J’ai 30 ans. Cela a l’avantage de pouvoir mettre encore un peu d’argent de côté après avoir remboursé et ensuite de vivre tranquillement de façon un peu décadente à la retraite.

kbt09

06.12.2017 06:51:53
Prises de courant .. dans la cuisine, il faut prévoir que les appareils chauffants (four, cuiseur vapeur, plaque de cuisson, etc.) ainsi que le lave-vaisselle doivent généralement être raccordés sur des prises protégées individuellement.

En général, je ne conseillerais pas le chauffage par le sol uniquement pour la salle de bain, même si cela peut sembler plus cher au départ. Mais dans l’ensemble, le chauffage peut être exploité avec une température de départ plus basse. De plus, un espace important peut être gagné dans les pièces relativement petites prévues, car il n’est pas nécessaire de tenir compte des radiateurs. Cela simplifie aussi souvent la planification de la cuisine .. ou l’emplacement du canapé (qui ne doit pas alors être placé juste devant un radiateur).