chrisw81
13.01.2022 09:51:44
La demande de permis de construire se fait avec des plans de demande : ce sont des plans d’avant-projet plus la statique et les plans d’évacuation, mais pas des plans détaillés. Après cela, on peut ne pas construire, mais on a le droit. Celui qui utilise les plans d’autorisation uniquement pour construire va obtenir exactement les orgies de cloisons sèches dont est accueilli chaque matin dans sa salle de bain et avec lesquelles la princesse nous a fait perdre la raison pendant des pages (ok, dans le bungalow il n’y a bien sûr pas de descentes d’étage).
Heureusement, j’ai pu empêcher cela. Ça aurait vraiment été terrible s’ils étaient passés avec ça. Nous avons fait poser la canalisation de gaz vers la chambre d’enfant sur le mur intérieur, pour cela le tuyau d’évacuation de gaz passe désormais dans la buanderie, une seule fois au plafond sur toute la pièce. Mais cela semble être autorisé ;-)
Sans mon intervention, mes efforts et mes propositions, rien ne se serait passé, c’est étrange que personne d’autre parmi les planificateurs n’ait eu cette idée... ou que cela ait même été initialement positionné à cet endroit...