Contrats de construction - sont-ils fiables ?

• Erstellt am 29.05.2019 18:28:44

Mottenhausen

06.09.2019 11:14:46

Eh bien, ici aussi, la question est : que dit votre contrat ? Nous avons fait ajouter le complément de contrat suivant : « L’état d’avancement des travaux ne s’entend atteint que lorsqu’il est complet et exempt de défauts ». Ainsi, nous pouvons retenir une échéance conformément au plan de paiement jusqu’à ce que tout soit en ordre, ce dont nous avons déjà dû faire usage une fois (le couvreur avait encore des travaux restants et ne venait pas depuis longtemps).

Si votre contrat stipule que vous devez payer malgré des défauts ou une incomplétude (ce qui est malheureusement le cas dans de nombreux contrats, mais formulé un peu plus gentiment et de manière vague), alors ici aussi, cela signifie : vous avez signé le contrat ?

HilfeHilfe

06.09.2019 11:43:26

Bon, sujet des défauts... c’était un prestataire dans le segment bas prix... oui on peut s’attendre à un travail propre, mais les entreprises sous-traitantes en chaîne sont quand même de qualité médiocre. Les entreprises haut de gamme avec une bonne qualité ne travaillent pas dans ce secteur. Ou alors ces artisans ont fait une erreur.

TommyXXX

14.09.2019 20:24:45
JuliaKiefer je suis vraiment désolé.
Nous voulions aussi construire avec Argus. Je sais à quelle vitesse on peut tomber dans leur contrat, surtout parce qu'il est effectivement écrit que si l’on choisit le prix flexible, le prix fixe (Fixpreis) ne sera jamais dépassé, donc en principe, on ne devrait pas avoir de problème ? Ce qui nous a seulement rendus méfiants, c’est que lorsqu’on choisit le prix fixe, on renonce aussi à beaucoup de privilèges. Pour nous, il était environ 20 000 € plus cher.
Ensuite, nous avons voulu construire avec ID Massivhaus, nous avions presque tout préparé, mais nous avons aussi décidé contre. La description des prestations de construction est simplement étrange.
Maintenant, ce sera Neesenbau de Dortmund. Ils ont un super contrat. Comme il se doit.
Je pense que les 3 constructeurs de maisons mentionnés sont des fournisseurs à bas prix, mais je pense que ça peut se passer dans un sens comme dans l’autre.
À voir.

Bernhard55

08.04.2020 23:32:19

Nous pouvons confirmer cela. C'était pareil pour nous. Depuis juillet 2018, notre construction bâclée est restée en l’état. Elle devra probablement être complètement démolie. Nous attendons une décision de justice.

m637n

10.06.2020 11:09:07
Nous construisons également actuellement avec Argus. Je fournirai bientôt un rapport complet. Cependant, il faut d'abord envoyer des documents concernant le projet de construction afin de vérifier que l'on écrit la vérité. Comme le projet de construction n'est pas encore terminé, je dois aussi attendre pour le rapport. Une chose que je peux dire : je comprends bien la frustration à propos d'Argus.

KathiLion

28.08.2020 16:06:53
Ensuite, nous voulions construire avec ID Massivhaus, nous avions presque tout prêt, mais nous avons également décidé de ne pas le faire. La description des prestations de construction est tout simplement étrange. Maintenant, ce sera Neesenbau de Dortmund. Ils ont un super contrat. Comme il se doit. Je pense que les trois constructeurs de maisons mentionnés sont des fournisseurs à bas prix, mais je pense que cela peut se passer d’une manière ou d’une autre. Attendons de voir.
[/QUOTE]

Bonjour,

nous planifions également une construction neuve. À cet effet, nous avons eu un premier contact avec ID-Massivhaus. Le fait de la description des prestations de construction extrêmement courte nous semble malheureusement aussi étrange, bien que nous ayons par ailleurs eu une très bonne impression. Comment se passe la construction avec Neesenbau ? J’aimerais bien échanger à ce sujet, mais je ne peux malheureusement pas encore envoyer de messages privés...

Meilleures salutations
Katharina