Offre d'évaluation maison de ville d'environ 167 m²

• Erstellt am 10.05.2023 15:33:45

xMisterDx

10.05.2023 20:56:42
Qu'est-ce que c'est un « bon standard » ?
Nobilia ou Nolte ?
Q2 avec toile de peinture est malheureusement un non-sens total. La toile de peinture a besoin d’un support Q3.

Terrasse, allée, chemins, emplacements de stationnement pavés... porte et portail dans la clôture.
Arbres, pelouse, raccordement des eaux pluviales (citerne ou peux-tu rejeter ?).
Le matériel seul te coûtera plus de 10 000. Ensuite, il faut acheter ou louer des outils. Une plaque vibrante 100 EUR/jour. Mini-pelle 200, etc.

Fais comme tu penses, mais tu te racontes une belle histoire.
Volets roulants électriques, fenêtres RC2... pour 1 800 EUR/m²... là Team Massivhaus doit encore mettre de l’argent.

moeSzyslak

10.05.2023 21:41:14

Oui, c’est exact. J’ai collecté des infos ici petit à petit et nous avons progressivement précisé nos idées.
Comparer 1:1 est presque impossible. Bien sûr, je n’ai pas comparé une maison de ville / villa avec un bungalow en L.

Les équipements mentionnés dans des types de maison comparables ont été demandés de la même manière pour tous. Aucun plan concret.

Oui, je crois avoir aussi lu ce message.
J’aimerais bien avoir aussi des expériences récentes de la région de BB.

Je suis d’accord. Et c’est pourquoi j’aimerais bien savoir comment et si c’est possible.
Mais Team Massivhaus ne semble pas non plus être une petite équipe de trois personnes.
Et si je reçois une offre correspondante ainsi que la description des prestations de construction incluses, je devrais bien les avoir au
prix indiqué. Ou alors il y a des coûts cachés. Où ceux-ci pourraient se cacher m’intéresserait beaucoup.

ypg

10.05.2023 21:45:19

Nous avions parlé de TM, oui.

Cependant, je trouve ce chiffre irréaliste. Il doit probablement y avoir des lacunes courantes dans la description des prestations de construction que vous devrez combler vous-mêmes. C’est courant.
Environ 1900 €/m² de surface habitable, alors que 3000 € sont normalement prévus. … je serais prudent et investirais définitivement quelques centaines pour faire vérifier la description des prestations de construction. Peut-être s’agit-il d’une maison à finir avec des packages pour EL ?

Si 6 000 à 8 000 de plus sont prévus pour les travaux de terrassement, prenez 15 000, plus 30 000 de coûts annexes de construction.

moeSzyslak

10.05.2023 21:56:46

Ce qui m’intéressait dans ce fil, c’était surtout l’offre décrite par l’entreprise de construction.
J’ai ajouté les autres coûts pour plus de complétude.
Bien sûr, il est possible que je doive encore ajuster certains postes.

Personne n’a besoin de ce genre de commentaires.

Là aussi, je suis intéressé par des indications concrètes sur ce qui pourrait être correct ou sur les coûts éventuellement cachés quelque part. Dire de façon générale que c’est des bêtises n’est pas constructif.
Ce ne sont pas 1800 € par m² mais plutôt dans la fourchette de 2 500 à 2 700 €.

ypg

10.05.2023 22:13:19

Que veux-tu dire par là ? On dirait que le prix avantageux de la maison t’a séduit et que tu comptes également avec quelques extras.
Les frais annexes de construction ne font pas partie de la formule de calcul de 3000 €/m².
Fais vérifier la description des prestations de construction, puis calcule avec les chiffres que le vérificateur te fournira.

xMisterDx

10.05.2023 22:39:55
Bon, Mausebär... tu ne dois pas oublier avec qui tu écris ici. Ce que tu as prévu, je viens tout juste de le traverser.
Ma maison est terminée et a dépassé de plus de 20 % le prix « Là, on atterrit, ça n’a jamais été aussi cher » mentionné lors de l’entretien de vente.

Donc. Ne pose pas de questions si tu ne veux pas entendre la réponse.

Pour moi, il n’est pas convaincant qu’un constructeur de maisons, qui travaille uniquement dans le nord de la région, propose un prix absolu de 15 % inférieur à un véritable discount dans le secteur du bâtiment.

6 000 pour un mur de parement ? Tu n’auras presque pas le matériel pour cela. Fais le calcul. L’artisan prend au minimum 40 EUR/heure rien que pour le travail.
Ce serait 150 heures, donc 4 personnes pendant une semaine... chez le voisin, les artisans ont mis 3 jours à deux pour coller et jointoyer les parements sur un côté de la maison...

Et ensuite, on commence à se demander... comment un fournisseur peut-il proposer un prix aussi bas et pourtant exister...

Imagine que tu trouves un supermarché qui vend ses produits 15 % moins cher que chez Aldi... tu ne serais pas méfiant ?

Et pour vraiment découvrir les pièges, il faut de toute façon le contrat au mot près, pas ta prose.