goalkeeper
23.01.2019 21:16:28
Eh bien, 50:31, c’est encore modéré – il n’est pas rare que des terrains à bâtir dans des zones nouvellement proposées soient sursouscrits quatre, cinq ou même plusieurs fois.
Chaque terrain est particulier, c’est-à-dire que plus l’offre est précise, plus sa validité se limite au cas individuel. Pour toi, simple novice en financement, il devrait être facile de donner le prix de liste actuel pour une "villa urbaine Cindy 152".
Si tu veux en savoir plus précisément, cela demande aussi plus de travail – je trouve compréhensible qu’un fournisseur ne s’engage qu’avec une chance raisonnable de réalisation. Ce fournisseur court trois risques : 1. Tu n’obtiens pas le financement ; 2. Quelqu’un d’autre obtient "ton" terrain ; 3. Tu as plusieurs "choses en cours". Un seul de ces risques – à part bien sûr l’inévitable que tu trouves un autre fournisseur mieux adapté – doit être évalué pour que l’effort du fournisseur ne soit pas vain (mais pas gratuit non plus, les offres qualifiées sont vraiment complexes).
Cette question revient plusieurs fois et régulièrement ; le résultat est toujours le même : je dis qu’il faut une grande dose de naïveté ou une attitude cynique-sadique pour développer des terrains pour des groupes de maisons quels qu’ils soient en « propriété fragmentée » ; plusieurs intervenants partagent cette opinion plus ou moins ; et certains autres disent que je dramatise ou exagère fortement ; souvent le dernier point est soutenu par le fait qu’il y a aussi des cas de réussite (ce que je ne nie pas d’ailleurs, mais avec des enjeux aussi élevés je refuse catégoriquement ce type de roulette).
Donc Cindy 152 ne nous a pas encore été proposé – tous nos rendez-vous précédents ont duré entre trois et quatre heures et chaque pièce a été planifiée en conséquence, afin que l’on puisse également calculer et faire des offres appropriées.