Offre concrète pour clé en main uniquement avec propriété foncière ?

• Erstellt am 23.01.2019 11:32:36

goalkeeper

06.02.2019 08:00:36

Comme dit : ici il s’agit d’une maison mitoyenne en bout de rangée – toutes les maisons d’angle ont dans le lotissement les mêmes tailles de terrain et dimensions de parcelle. Un plan d’urbanisme est également disponible. Il n’y aura donc plus beaucoup de surprises, d’autant plus que nous prévoyons de toute façon sans cave.

Cela sert aussi surtout de base pour déterminer le besoin total en capital incluant le terrain.

Zaba12

06.02.2019 08:21:20

L’étude du sol et l’analyse du terrain ont donc déjà été faites ?

Pourquoi est-ce que des débutants essaient toujours d’être plus malins que ceux qui ont déjà construit ou qui sont actuellement en construction avec leur propre expérience et ont pu échanger avec leurs voisins déjà installés ?

Sur 22 parcelles dans notre lotissement avec 5 maisons déjà construites, 2 ont dû faire appel à un financement complémentaire. Tu crois qu’ils n’avaient pas de plan d’urbanisme, des entrepreneurs généraux derrière eux qui leur ont fait une estimation du capital total avec une marge de sécurité ? Tu crois qu’ils sont tous plus idiots que toi ?

Ou tu crois que ce sont des cas isolés ? Parcours le forum... nous avons déjà eu assez de personnes qui se sont plaintes ici.

C’est qui t’écrit de faire attention et tu écris quand même une telle bêtise.

..."Il n’y aura plus beaucoup de surprises, car de toute façon nous prévoyons sans sous-sol"....

Ce n’est que quand la maison est construite et qu’on est soi-même sur le point d’emménager qu’on peut dire ça. Pas avant ! C’est pourquoi le sujet du coût total avec financement est si délicat, il arrive toujours quelque chose d’imprévu.

Tes 6 offres ne valent rien, tu peux t’essuyer le derrière avec, vu qu’une offre a un délai d’engagement de 6 à 8 semaines ?

goalkeeper

06.02.2019 08:29:43

Mon dieu, comme tu es agressif... c’est insupportable. Est-ce que je t’ai fait quelque chose personnellement ?

Je pense que je n’ai de compte à rendre à personne ici quant à notre manière de gérer les choses. Je me considère également comme quelqu’un de sain d’esprit, qui sait aussi faire preuve d’esprit critique. C’est pourquoi je trouve l’attitude ici d’un utilisateur qui a déjà écrit plus de 2000 messages extrêmement déplacée et un peu déroutante.

Tu peux toutefois être sûr que nous avons en tout cas prévu une plus grande marge financière et que nous ne foncerons certainement pas tête baissée.

Sinon, je te souhaite un peu plus de sérénité pour que tu puisses aborder ta journée un peu plus calmement.

Obstlerbaum

06.02.2019 08:33:56

Un beau rêve – les communes le déforment à leur guise. Tu ne peux rien y faire...

Zaba12

06.02.2019 08:53:02

Malheureusement, je trouve aussi ton point de vue déroutant. Mes deux voisins ont également fait tout leur possible humainement parlant et ont calculé avec du bon sens. Qu’est-ce qui devrait donc te différencier d’eux ?

Tu es un amateur en construction et tu fais comme si tu maîtrisais cette nouvelle situation, et c’est ce que voulait aussi te dire… ce n’est pas du tout le cas ! Et apparemment, tu n’as pas compris son message clair, sinon tu n’aurais pas écrit le post qui a suivi.

Et si tu ne veux pas comprendre ici, c’est pourquoi je suis devenu plus clair, alors ton projet de construction te donnera une bonne leçon d’humilité.

En tant que personne amicale que je suis, je te souhaite aussi une bonne journée.

boxandroof

06.02.2019 09:38:33
Nous avions également demandé des offres pour des maisons modèles légèrement modifiées de différents GUs avant d'avoir la confirmation pour notre terrain. J'ai trouvé cela - surtout en tant que novice - très instructif et utile à tous points de vue. Nous n'avons pas ennuyé notre GU préféré avec des détails trop tôt.

Je peux comprendre le souhait de définir grossièrement le budget tôt, car le terrain lui-même est généralement financé. Il y a beaucoup de risques financiers, mais il faut bien commencer quelque part. Le TE est maintenant certainement plus avancé qu'avant. Plus la marge est grande et plus le budget peut être fixé tard, plus le respect de celui-ci est assuré, et ensuite on en sait toujours plus.

Je porterais une attention particulière à la situation mentionnée par ant11 : maison en rangée par différentes entreprises. J'ai vu quelque chose de similaire dans mon entourage (demi-maison neuve à ancienne) et cela a complètement dégénéré : temps, argent et voisinage.