Accord de coalition 2025, financement de la nouvelle construction

• Erstellt am 11.06.2025 22:11:20

Araknis

14.06.2025 15:17:26
Les gens, ici, il devrait s'agir de tout autre chose ! Vos slogans de comptoir sur les injustices de ce monde n'ont pas leur place ici.

HuppelHuppel

14.06.2025 15:58:57

Il n'y a actuellement aucun signe que quelque chose va s'améliorer. Comme Tante SPD est fan de construction en bois, il y a peut-être un bonus pour la construction en bois au lieu de QNG.

MachsSelbst

14.06.2025 16:14:43
C'est exactement le contraire. Ce sont justement les maisons standard KfW55 qui devraient être subventionnées, pour que Monsieur Tout-le-monde puisse construire.
Ce qui ou qui ne devrait définitivement pas être subventionné, ce sont les personnes qui pourraient se permettre une maison standard et qui reçoivent finalement la mise à niveau vers le palais KfW40 aux frais de tous, parce qu'on pense que cela aide la planète.

Il m'a toujours été incompréhensible que les artisans doivent subventionner avec leurs impôts la maison du chef de service médical, chez qui ils posent justement le sol en marbre et construisent le garage double pour les 2 Audi Q7...

wiltshire

14.06.2025 18:41:58

Je suis tout à fait d'accord.

Autre point de vue : comment peut-on seulement avoir l'idée qu'une réduction permanente de la part avec un revenu croissant soit juste.

Ton choix de mots est à nouveau irrespectueux. Mme Hubertz ne me donne pas non plus l'impression d'être un élément précieux, nous verrons. Ce qui serait intéressant pour la subvention, c'est à mon avis le concept de construction en série, car il aborde la possibilité d'une plus grande économie circulaire. Un bonus forfaitaire sur le bois, je le considérerais comme une erreur.

Araknis

14.06.2025 18:56:16

Dans ce fil, ça ne m'intéresse absolument pas que quelque chose s'améliore – je ne peux pas le changer ! J'ai posé au départ une question factuelle, à laquelle j'espérais naïvement des réponses sensées ici. Peut-être même une discussion factuelle. Mais ces temps sont visiblement révolus ici.

nordanney

14.06.2025 19:53:22

La construction en série est géniale. Mais avec ça, tu ne construis pas une seule maison individuelle personnalisée. Alors tu obtiens des maisons en rangée allemandes & Co.
Personnalisé est beaucoup trop cher pour cela.
Demande à tous ceux qui publient des plans ici s'ils veulent vraiment des produits standards.
Je ne parle pas d'un choix libre de maison chez les fournisseurs habituels, mais peut-être de 2 à 4 modèles. Plus n’est pas possible, afin de ne pas détruire les effets d’échelle.

Oben