Arauki11
12.08.2025 14:04:16
Rarement la vision de l’avenir a été aussi floue qu’en ce moment...
Une phrase issue de la boucle de pensée toujours négative d’aujourd’hui, comme si c’était aujourd’hui que tout allait de pire en pire… Oh là là...
Moi-même, et sûrement pas seul, je m’étais toujours imaginé un avenir qui s’est toutefois réalisé à 100 % différemment à chaque fois. La « normalité » n’est donc pas que l’avenir soit prévisible, en ce sens il n’est donc ni plus ni moins « net » aujourd’hui, seule la perception personnelle change chez certains.
Je trouve toujours drôle quand on croit qu’à d’autres époques on passait la journée entière sans problème à attendre à la fontaine au miel. Cette pensée est un vieux truc bien connu de notre cerveau, pour mieux supporter son propre « mal » dont on est responsable soi-même et toujours transférer la responsabilité de son propre état aux « autres ».
L’avenir personnel est par nature « flou », heureusement, à mon avis, cela seul ne me fait donc pas peur.
Nous ne nous déplaçons pas en tant que maître d’ouvrage, même avec des projets apparemment petits, dans le domaine des « évidences », mais dans celui du luxe.
C’est exactement ça et j’en profite aussi, sans perdre de vue l’autre chose.
Le luxe ? Cela devrait être une évidence pour une grande partie de la société, même si l’idéologie gaucho-écologiste veut nous faire croire le contraire.
Et dans quel article de la Constitution ou ailleurs cela est-il inscrit, donc une évidence pour une maison individuelle ?
Bien que je ne sois ni gaucho-écologiste, ni de droite-noir-bleu ciel ni or-jaune, je n’ai moi-même jamais eu une telle attente. D’où aurais-je pu bien en avoir le droit et qui devrait devoir y répondre ? Et surtout, QUI dira alors qui fait partie de ces « larges pans de la société » et qui sera laissé sur le carreau ?