Konsument4
17.11.2024 23:37:33
Je suis très sûr qu'on peut installer une pompe à chaleur dans une construction neuve au même prix qu'une chaudière à gaz.
Les 35 000 euros pour la pompe à chaleur contre 15 000 euros pour une chaudière à gaz (les deux installés) viennent d'une vidéo Youtube plus récente. Et dans une autre vidéo, il est démontré en détail qu'une pompe à chaleur ne peut pas être installée en Allemagne pour moins de 30 000 euros. Je ne suis pas un expert, mais si c'est vraiment une fausse hypothèse, alors l'affaire est réglée. Peux-tu citer une source à ce sujet ?
Google m'indique qu'il faut compter environ 300 euros par an pour l'entretien d'une pompe à chaleur. Je n'ai moi-même aucune expérience, ni avec le gaz ni avec la pompe à chaleur.
Les 1400 euros, tu les calcules pour le remboursement de l'empreinte carbone annuelle ? Ok, donc toute ma comparaison repose sur le fait que la compensation carbone n'est pas une arnaque et produit effectivement un effet – c'est-à-dire que la totalité des émissions de CO2 supplémentaires est déjà compensée au tout début sur la durée de vie pour 800 euros.
Je vais m'informer sur ce qu'il faut réellement penser de la compensation carbone, comme par exemple atmosfair. Toute la comparaison tient ou tombe là-dessus.