Daniel-Sp
06.01.2021 21:04:27
De ces trucs, il ne sort pas d’eau. Ils deviennent simplement très froids pour que l’intérieur puisse chauffer (un réfrigérateur inversé en quelque sorte). Et l’humidité de l’air gèle dessus. Il faut ensuite évaporer cela avec une grande dépense d’énergie pour que l’air puisse de nouveau passer à travers les lamelles.
Je suis allé me promener tout à l’heure avec le chien dans un quartier neuf. De plusieurs coins, ces petits nuages venaient des terrains. C’est assez stupide, quand l’électricité coûteuse doit aussi être utilisée pour chauffer les lamelles, afin qu’elles fassent ensuite exactement le contraire pour chauffer la maison. Sans parler du fait que c’est assez ridicule à voir. Je ne m’habituerai tout simplement pas à ces trucs (haha).
Eh bien,
c’est un peu différent.
Lors du dégivrage, le cycle est inversé et l’énergie nécessaire est prise de la chape chaude. En réalité, rien ne s’évapore. La glace fond à la température de la chape. C’est pourquoi il y a aussi un drain de condensat. En général, les appareils modernes ne fonctionnent pas à l’électricité pour cela. Et oui, cela produit aussi du bruit...