Donc, les 550k sont censés suffire pour 256m² de surface habitable + 60m² de garage double avec une architecture complexe ?
Qu’est-ce que ça signifie, entreprise de construction du beau-père ? Alors tu devrais pouvoir facilement vérifier ce que tout cela te coûte. Ou alors, entreprise de construction = entreprise de maçonnerie ?
Ça pourrait fonctionner si vous avez vraiment de très bons contacts. Mais je pense qu’il peut facilement y avoir encore 50k en plus. Même avec des contacts. Quels sont vos autres souhaits ? Je crois avoir lu quelque chose sur la domotique ? Ventilation contrôlée de l’habitat ? Cheminée ? Sauna ? Autres équipements ? Balcons. Je pense que rien que la façade extérieure est tout simplement déjà hors de prix. J’ai l’impression que tu ne veux pas non plus économiser sur l’équipement, et même avec des contacts, 2k sont vite atteints (je trouve ça presque impossible). Les contacts, c’est toujours un terme un peu vague. Le matériel coûte simplement cher, et les moins nombreux travaillent vraiment sans rien.
Concernant le plan :
Le bureau est tout simplement surdimensionné. Tu n’as sûrement pas de clientèle à recevoir là-haut.
Je trouve l’Alternative 14 meilleure en ce qui concerne la situation des dressings. Avec l’Alternative 16, tu voles encore 2m² à la chambre d’enfant. Bien sûr, 16m² de chambre d’enfant suffisent en principe, mais je trouve que ça ne correspond pas à la taille de votre maison. Dans une maison normale de 160m², c’est totalement approprié, mais chez vous, avec environ 100m² de plus, je trouve ça vraiment peu. (et puis un bureau presque aussi grand que les deux chambres d’enfants)
Pour pouvoir identifier précisément les points critiques, une cotation plus détaillée serait importante.
La cuisine semble spacieuse. Salle à manger à l’étroit. 64m² d’espace ouvert devrait normalement suffire pour éviter les points de congestion, si la configuration est bonne.
J’ai l’impression que l’architecte (ou vous) attache une importance excessive à l’aspect extérieur. Beaucoup d’argent enterré là, mais à l’intérieur ce n’est pas du tout aussi bien pensé. De l’extérieur, la maison fait « wow », de l’intérieur je ne trouve aucun endroit « wow » (sauf peut-être la salle de bain parentale gigantesque de 20m²).
Je dirais que la maison doit être réduite d’au moins 20m². Moins d’angles, un toit plus simple, moins de balcons. Un équipement correct, mais pas non plus premium. Peut-être qu’avec des contacts, ça pourrait alors coller avec le budget.