Merci à tous pour les informations complémentaires !
Donc en général, à cause du budget je dois vérifier et voir y compris certaines modifications. Je veux d’abord éviter un nouveau départ complet, car beaucoup de choses correspondaient vraiment à nos attentes. Si plus tard ce n’est vraiment pas possible, on pourra toujours repartir de zéro. Mais je ne veux pas laisser passer la possibilité de trouver une bonne solution avec ça.
concernant les toilettes et la buanderie, juste pour expliquer pourquoi nous avions ces idées, pas pour justifier que cela doit rester ainsi. Pour les fêtes, le salon ne suffit pas, nous avons une grande famille et cercle d’amis. Il y a alors bien plus de 20-30 invités. Nous sommes très hospitables. La nourriture et les boissons seraient dans la buanderie, donc rien ne devrait se passer dans la maison mais tout sur place ou au plus tard dans la buanderie. C’était l’idée. Avec les économies de coûts, nous allons probablement devoir renoncer. Mais bonne idée pour les toilettes invités, je vais essayer quelque chose.
Tes idées sont par ailleurs bonnes, aussi concernant la cuisine, on verra ce que je peux réaliser. Sauf la penderie, penses-tu qu’elle doit complètement disparaître ? Je trouve aussi le couloir nul, mais où le mettre sinon ?
je m’étais déjà fait plein d’idées avec les chambres souhaitées et les agencements, aussi avec plein d’options différentes. En fin de compte, j’avais plus de 40 versions. Sans blague. C’est vraiment difficile si on ne fait pas tout de la manière la plus pragmatique, mais comme on le voudrait ici et là.
je voudrais vraiment d’abord l’optimiser, si ça ne marche pas, je devrai voir. Mais je ne veux rien laisser sans essayer. Concernant le toit du balcon droit, nous avions déjà réfléchi à le supprimer. Ce sera probablement comme ça.
ne t’inquiète pas, je ne le vois pas comme ça non plus, j’aurais bien sûr aimé entendre autre chose, mais je ne demande pas d’avis ni de critiques et je ne veux pas seulement entendre du beau temps. Donc, tout va bien !
très bon point avec les flaques de neige fondue ! Merci ! Je ne sais juste pas encore où je pourrais mettre l’escalier pour que ce soit plus ergonomique, quelqu’un pourrait-il me montrer un exemple de meilleure solution ? Désolé, je suis encore bloqué.
Concernant les avancées et retraits, je comprends, mais comme dans mon exemple dans mon commentaire précédent, qu’est-ce qui est plus cher, 2 coins ou plus de 40 m² en plus ? Je ne peux pas imaginer que les coins coûtent pareil ou même plus cher. Pour les plus petits, comme la remise, parce que c’est plus joli, on peut certainement ajuster ce genre de petites modifications et là tu as raison ! J’avais déjà envisagé le local de stockage près de la cuisine, je vais essayer, alors la chaufferie peut en tout cas être plus petite. J’ai besoin de ce genre d’infos. Merci !
nous ne devons plus discuter des prix ici, je crois que j’ai déjà assez d’infos à ce sujet.
le dialecte souabe est comme à Ehra, mais le petit homme est sur le balcon et les fenêtres sont en fait des portes-fenêtres, juste à moitié visibles à cause de la rambarde du balcon.