ypg
07.06.2020 10:21:56
Je n’ai fait que dire à quoi la pièce était destinée, c’est ainsi que l’architecte l’a présenté et elle était auparavant beaucoup plus grande. Et oui, si j’investis autant d’argent dans une maison, je ne veux pas seulement suivre un schéma standard et basique, je veux aussi m’offrir mon oasis de bien-être. Certains pensent et agissent de façon très pratique et ont juste besoin d’un toit au-dessus de leur tête, d’autres veulent une pièce toilette pour les ronfleurs.
Mais il ne suffit pas de prendre 1-2 m² pour chaque pièce, si ce sont ces pièces annexes, véritables gaspilleuses d’espace, qu’on n’a en fait pas besoin. Il faut simplement imaginer mentalement ce qu’une toilette fait dans un garage, pendant que la nourriture et l’alcool sont stockés dans la cuisine. Peut-être que je ne peux plus me l’imaginer non plus, car les fêtes dans les garages ne se faisaient que avant mon diplôme de fin d’études. Chez nous, les fêtes ont lieu dans le salon.
Quoi qu’il en soit : vous avez en bas plus de 25 m² de couloir, mais la buanderie est loin de la cuisine. Si cette pièce parentale est prévue de façon fixe, placez le WC de garage dans le couloir réduit, la buanderie un peu plus centrale et raccourcissez couloir et cuisine. Un autre plan sortira de tout ça.
Je commencerais par supprimer le dressing allongé et décaler la partie droite de la maison vers la gauche. En bas aussi. Il devrait encore rester assez de place pour le reste.