Plan de villa urbaine 185m² - Merci de donner votre avis !

• Erstellt am 21.05.2019 09:41:37

ALLuki83

21.05.2019 09:41:37
Bonjour à tous !

J’aimerais connaître vos avis sur notre plan que nous avons travaillé longtemps et c’est pourquoi je crée juste avant la demande de permis de construire un nouveau sujet avec la planification actuelle de notre maison individuelle.

Voici les avant-projets pour la demande de permis de construire et j’ai la dernière chance de les revoir et de signaler des incommodités.

En fait, tout convient (pour nous), mais avant la planification détaillée, il reste un peu de marge et éventuellement le plan pourrait encore être ajusté.

Je serais très reconnaissant pour vos remarques, idées, critiques !

Salutations de Leipzig !

Lenschke

21.05.2019 09:51:35
Bonjour,

Pourrais-tu s'il te plaît remplir le questionnaire ? Il manque des informations importantes.

Je pensais d'abord que vous construisiez avec une cave. Mais est-ce que c'est le lave-linge sous l'escalier ? Tout cela me semble un peu étroit. Un ou deux enfants ?

Je ne veux pas trop insister, mais une chose a attiré mon attention : dans la salle de bains, les toilettes sont bizarrement placées. Il faut d'abord marcher très loin pour y arriver, puis elles sont coincées dans le coin près de la gaine de linge sale ? Est-ce que l'espace est suffisant pour ne pas se cogner les genoux ? Et veut-on vraiment regarder "bêtement" le mur ?

Chambre des parents : un mur mince derrière le lit donnant sur la chambre des enfants - cela pourrait devenir désagréablement bruyant.

Voilà pour une première impression.

opalau

21.05.2019 09:53:43
Où est le nord ? Ou est-ce que je rate quelque chose ?

Je remarque :

[*]Les meubles sont-ils dessinés à l’échelle ? La table dans la cuisine semble serrée, est-ce que ça convient ?
    [*]Qu’est-ce que cette petite porte en bas dans la cuisine ?
    [*]La cuisine est-elle vraiment conçue ainsi ? J’ai l’impression que vous aurez soit peu de rangement, soit peu de surface de travail.
    [*]Vous ne voulez pas regarder la télévision ou comment est prévu l’agencement du salon ?
    [*]Le hall serait trop grand à mon goût. Le bureau pourrait facilement être plus large de 0,5 m, les toilettes pour invités plus hautes de 0,5 m.
    [*]Pour le bureau, déplacer la porte depuis le mur du haut pour pouvoir mettre une armoire derrière.
    [*]Que fait ce coin dans le mur du bas de la chambre d’enfant 1 ? Le mur pourrait sans problème se prolonger depuis l'escalier.
    [*]Problème classique de dressing : celui qui se lève plus tôt doit toujours passer devant le lit. Je mettrais le lit contre le mur à gauche sur le plan, élargirais un peu le dressing et permettrait l’accès à la chambre par le dressing. On pourrait aussi envisager de réduire un peu la chambre au profit de l’enfant 2, 4,91 m ce n’est pas nécessaire juste pour poser un lit.
    [*]La pièce de rangement a une porte mal placée, vous ne pouvez donc placer aucune armoire haute contre aucun mur, il vaudrait mieux la décaler d’un côté ou de l’autre.
    [*]C’est un sacré marathon jusqu’aux toilettes à l’étage.
    [*]Soit l’enfant 1, soit l’enfant 2 a probablement une orientation de chambre peu favorable, non ?

Lumpi_LE

21.05.2019 10:08:13
Mes pensées rapides :
- On a du mal à accéder à la table de la cuisine et aussi à sortir par la porte coulissante
- Cuisine exiguë, salon énorme espace perdu
- pas de télévision ?
- est-ce que c’est la flèche du nord en bas à droite ? alors orientation nord ? oh là là...
- Passage vers la cuisine... bof
- Porte garage maison ?
- Enfant 1, pourquoi ce pli ?
- Devant le commerce, on se cogne le genou contre la gaine à linge
- Chambre très peu pratique

Maria16

21.05.2019 10:10:07
Longuement élaboré, mais ensuite, presque chaque porte à l'étage s'ouvre de telle manière qu'on se cogne contre le mur, sans parler du fait que les possibilités de rangement derrière les portes ou la possibilité de meubler en général n'ont pas été prises en compte ? D'ailleurs, je soutiens que la combinaison kitchenette-table à manger avec deux rangées de chaises devient beaucoup trop étroite et qu'une rangée de chaises sera remplacée par un banc si la table doit rester là où elle est actuellement dessinée. Ça va, mes parents ont aussi comme ça – dans la cuisine ouverte, mais pas dans la salle à manger pour les invités.

ALLuki83

21.05.2019 10:13:12
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Je suis nouveau ici et c’est mon premier message, je suis encore un peu maladroit pour répondre et citer, veuillez excuser...

Plan d’aménagement / restrictions
517 m²
pas de pente
2 étages
toit en croupe
moderne
orientation sud

Exigences des maîtres d’ouvrage
villa urbaine
pas de cave, 2 étages
nombre de personnes : 4, âge : 35 + 37
chambre d’amis au rez-de-chaussée, 2 chambres d’enfants + chambre à coucher à l’étage
bureau : usage familial
hôtes par an : 2
construction moderne
cuisine ouverte
nombre de places à table : 6-8
cheminée
garage

Conception de la maison
Par qui a été faite la planification :
- planificateur d’une entreprise de construction
- architecte
- faites-le vous-même
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? entrée trop étroite selon la sensation
technique de chauffage privilégiée : gaz + solaire + système de ventilation central avec récupération de chaleur