Pour quelqu'un qui est censé être en phase finale, je trouve ça catastrophique. La plupart des choses ont déjà été dites. La maison sera un trou noir avec un jardin ombragé et sombre, nez collé à la clôture du voisin. En plus, un salon peu cosy, une cuisine digne d’un numéro d’équilibriste et pour l’histoire du dressing et de la salle de bains, je ne commence même pas.
Selon moi, tout le concept doit être jeté à la poubelle immédiatement. Ce n’est pas en bricolant ici ou en tirant un peu là qu’on arrangera les choses. Il n’y a qu’une seule solution : recommencer avec quelqu’un qui vous conçoit une belle maison claire, avec de la lumière et de belles pièces, des chemins pratiques et un joli jardin ensoleillé.
Je sais que ça paraît dur. Mais vous dépensez une FORTUNE. Quand la maison sera construite, il sera trop tard.
Bonjour,
la maison à gauche du plan (et son "jardin") est visuellement une catastrophe absolue, donc nous ne voulons pas de jardin là-bas.
Malheureusement, le terrain ne laisse pas beaucoup de liberté pour l’orientation du jardin, nous en étions conscients avant l’achat. Nous avons trouvé pour nous le meilleur compromis, car à droite du plan il n’y a que l’allée du voisin qui habite "derrière nous" en haut du plan. Celle-ci est en partie végétalisée et offre simplement une plus belle vue.
Pourquoi trouves-tu le salon peu cosy ?
Nous n’avons pas dessiné la cuisine ainsi, c’était le "projet" de l’architecte et cela ne nous plaît pas non plus.
Le problème du dressing est aussi réglé, je le mettrai en ligne plus tard.
Quand je regarde les indications de hauteur des rues, il y a même 250 cm de différence de niveau à droite, côté nord, de la rue jusqu’à l’angle arrière droit de la maison. La maison n’est qu’à 2,3 m de la rue ?
Les vues m’intéresseraient énormément car je n’arrive pas du tout à me représenter la terrasse en ce moment.
Du trottoir jusqu’au garage, il y a environ 1,10 m de dénivelé. OK plancher fini est prévu au niveau haut du mur qui entoure le terrain.
L’accès à la porte d’entrée se fait par l’allée du garage avec 2 ou 3 marches.
OK plancher fini jusqu’au point le plus haut dans le coin nord, il y a environ 1,50 m de différence.
C’est un des projets les plus curieux depuis longtemps
À quel niveau d’altitude la maison doit-elle se situer au juste ? Ou est-ce que je l’ai raté ?
Voir ci-dessus - OK plancher fini à environ 101.50 selon le plan.
Cordialement,
Kevin