Villa urbaine de 200 m² + double garage spacieux prévu en Sarre

• Erstellt am 06.03.2019 16:05:59

iRoki

11.03.2019 14:08:53
Bonjour, très belle discussion ici. Ce serait sympa si vous passiez chez nous.

Mottenhausen

11.03.2019 15:28:38
Est-il bien clair pour tout le monde que le nord est à droite du plan ? L’orientation ouest de certaines pièces et de la terrasse devrait au moins permettre la lumière du soleil l’après-midi. Pourtant, une orientation nord de certaines pièces à vivre n’est pas forcément inconfortable, parfois il n’y a pas d’autre choix. Ou bien, cela est compensé par l’orientation du terrain – vue sur la rue, etc. (je parle d’expérience personnelle…)

Mais je trouve la maison globalement trop grande pour le terrain. Avec une planification astucieuse, on peut aussi aménager beaucoup de qualité de vie sur une surface au sol de 9x10m et le jardin deviendrait beaucoup plus aérien et utilisable, le budget se détendrait et la pente nécessaire du jardin paraît beaucoup plus réaliste !

11ant

11.03.2019 15:36:06

Probablement pas - mais cela ne le rend pas vraiment plus attrayant, car :

Je voudrais ajouter : et le garage aussi. La construction doit pratiquement toujours rentrer son ventre sur ce terrain. Sur des terrains de compromis, il faut aussi faire des concessions sur la construction.

face26

11.03.2019 15:44:32

Pas tout à fait, non ? Plutôt en haut à droite.

Et puis regarde le garage existant du voisin, qui fait probablement près de 3 m de haut + les environ 1,2 m de parpaings en L nécessaires pour retenir la pente et la "saillie" du garage de ... Le soleil pourra-t-il alors percer un instant le soir quand il sera plus bas ?
Je ne suis pas un expert de la position du soleil, mais je maintiens qu'à mon avis il ne passe pas beaucoup de soleil là-bas.
Bien sûr, selon le terrain, il faut faire des compromis... de mon point de vue, il y en a trop ici.

Kevinius

11.03.2019 16:19:55

Tu voulais dire fenêtres filmées ?

Fenêtres filmées ? On en aura absolument – anthracite à l’extérieur et blanc à l’intérieur.
Pas de bandeaux colorés dans l'enduit extérieur Faut-il vraiment ça ?
Petits carreaux simples Sauf dans les salles de bains, l'escalier et la buanderie, on posera principalement du vinyle
Stratifié voir ci-dessus.
Pas de volets roulants Mais bien sûr – avec volets roulants électriques
Pas de douche pluie Faut-il vraiment ça ? On n’en est de toute façon pas encore là dans la planification
Pas de KNX et compagnie Qu’est-ce que c’est ?
Pas de douche de plain-pied Au moins un receveur de douche très plat – de toute façon la meilleure solution techniquement
Éventuellement pas de ventilation mécanique contrôlée Qu’est-ce que c’est ?
Réglementation sur les économies d'énergie ?
Chauffage au gaz au lieu de pompe à chaleur Nous voulons une pompe à chaleur air-eau, car nous ne voulons ni gaz ni solaire
Pas de système de ventilation Non, laisse tomber. Nous préférons aérer à l’ancienne...

Peu importe comment je tourne la maison sur le terrain... si je place le jardin côté maison à gauche sur le plan, j’y ai aussi surtout de l’ombre, car la maison fait 2,5 étages de haut (plus un sous-sol qui dépasse d’1 mètre le terrain actuel) et c’est pourquoi nous avons orienté ainsi la maison. Je ne parlais pas tant de l’orientation elle-même, mais plutôt d’améliorations générales du plan – en quelque sorte un brainstorming.

Peut-être certains se calmeront-ils un peu et d’autres idées émergeront.
Cela me ferait plaisir.

Cordialement
Kevin

ypg

11.03.2019 16:30:08
Moi aussi, je trouve que certains équipements sont exagérément ludiques, néanmoins, on ne doit pas sous-estimer une pente avec des travaux de terrassement.
Mais je ne suis pas celui ici qui a l’intuition de la pente. Bien que je sois bon en pensée 3D, même moi suis dépassé par l’aménagement de la pente... je devrais probablement le représenter moi-même dans le bac à sable.
Quoi qu’il en soit : cela appartient aux mains des architectes !

Alors crée ton propre jardin et fais une jolie haie pour ne pas avoir à regarder derrière.

« Ne pas se sentir mal » ne signifie pas « se sentir bien »?!

On ne fait pas ça, débaucher les participants à la discussion.
En tant que TE, il faut aussi parfois attendre 2-3 heures.