Pas de fenêtres filmées
Pas de bandeaux colorés dans l'enduit extérieur
Petits carreaux simples
Stratifié
Pas de volets roulants
Pas de douche pluie
Pas de KNX et compagnie
Pas de douche de plain-pied
Éventuellement pas de ventilation mécanique contrôlée
Réglementation sur les économies d'énergie
Selon la devise, de la pomme de douche à 20 euros sort la même eau que de la douche encastrée sous LED
Tu voulais dire fenêtres filmées ?
C’est ça. Et bien sûr une architecture simple, sans terrasses sur le toit ni saillies. De même chauffage au gaz au lieu de pompe à chaleur, pas de système de ventilation. Simple porte d’entrée, pas 200 prises électriques mais seulement le minimum, etc.
Fenêtres filmées ? On en aura absolument – anthracite à l’extérieur et blanc à l’intérieur.
Pas de bandeaux colorés dans l'enduit extérieur Faut-il vraiment ça ?
Petits carreaux simples Sauf dans les salles de bains, l'escalier et la buanderie, on posera principalement du vinyle
Stratifié voir ci-dessus.
Pas de volets roulants Mais bien sûr – avec volets roulants électriques
Pas de douche pluie Faut-il vraiment ça ? On n’en est de toute façon pas encore là dans la planification
Pas de KNX et compagnie Qu’est-ce que c’est ?
Pas de douche de plain-pied Au moins un receveur de douche très plat – de toute façon la meilleure solution techniquement
Éventuellement pas de ventilation mécanique contrôlée Qu’est-ce que c’est ?
Réglementation sur les économies d'énergie ?
Chauffage au gaz au lieu de pompe à chaleur Nous voulons une pompe à chaleur air-eau, car nous ne voulons ni gaz ni solaire
Pas de système de ventilation Non, laisse tomber. Nous préférons aérer à l’ancienne...
Peu importe comment je tourne la maison sur le terrain... si je place le jardin côté maison à gauche sur le plan, j’y ai aussi surtout de l’ombre, car la maison fait 2,5 étages de haut (plus un sous-sol qui dépasse d’1 mètre le terrain actuel) et c’est pourquoi nous avons orienté ainsi la maison. Je ne parlais pas tant de l’orientation elle-même, mais plutôt d’améliorations générales du plan – en quelque sorte un brainstorming.
Peut-être certains se calmeront-ils un peu et d’autres idées émergeront.
Cela me ferait plaisir.
Cordialement
Kevin