Buanderie au sud, garage au sud-ouest... Habitation au nord... Rien n’est réfléchi là !
Pourquoi rien n’est réfléchi ? J’aime bien ces affirmations générales.
Nous voulons de l’ombre sur la terrasse. Quelles idées aurais-tu pour améliorer cela ?
Je suis d’accord avec . Je ne planifierais pas ma maison pour dans 50 ans. De plus, il y a aussi des monte-escaliers.
Je trouve aussi qu’une chambre d’enfant est trop petite. Que va devenir le bureau à l’étage si c’est en bas en-dessous ?
L’architecte semble fan des toilettes d’angle Je prévois en tout cas deux lavabos pour 4 personnes.
Pourquoi tant de gens conçoivent-ils une terrasse en angle ? On ne met pas de table et de chaises des deux côtés, non ? Peut-être alors mieux mettre la cuisine du côté pour des trajets courts vers l’extérieur ?
Le « bureau » à l’étage doit d’abord servir de débarras. Alternativement comme « chambre de nuit en cas de travail de nuit »
Ce n’est pas l’architecte qui est fan des toilettes d’angle - c’est nous Ça donne une belle sensation d’espace.
La terrasse en angle doit plutôt être une alternative au cas où on voudrait vraiment s’asseoir « derrière la maison ». Derrière la maison, une bande sera de toute façon pavée jusqu’à la porte du garage, donc cela ne représente quasiment pas plus de travail.
La chambre ne va absolument pas à mon avis... Des portes de chaque côté de la tête de lit
2 chambres d’enfant de tailles très différentes, emplacement je suppose au nord ? Car le nord c’est exactement comment ? Un petit nord sur le plan éviterait mille explications.
Beaucoup de place perdue pour les longs trajets dans toute la maison.
Cuisine
Sur 269 cm de largeur de pièce ? Ou alors les murs vers le séjour/salle à manger doivent complètement disparaître ?
Et ensuite il faut regarder la distance cuisine/terrasse.
Porte garage/buanderie… plutôt inutile, en tout cas ça ne raccourcit pas le chemin.
Le bureau au rez-de-chaussée n’est pas adapté comme chambre à coucher pour la vieillesse, en tout cas il ne reste plus de place pour une armoire.
Comment la pente est-elle prise en compte ? Il y a dans la zone de la maison apparemment plus de 140 cm.
Nous avons retravaillé hier la chambre avec le dressing, l’architecte modifie actuellement les plans.
Nous avons maintenant un accès au dressing depuis le couloir - ainsi il y a le calme dans la chambre
Les cloisons entre la cuisine et le séjour/salle à manger sont complètement supprimées - là aussi nous attendons la version actuelle. La cuisine sera placée contre le mur gauche, donc 5,60 m de long. À l’arrière, il y aura une porte-fenêtre dans la cuisine.
La porte garage/buanderie est incontournable pour nous - comme ça on arrive pieds au sec dans la maison et on peut stocker les boissons etc. dans la buanderie sans devoir porter beaucoup.
La pente sur le terrain sera végétalisée derrière la maison et éventuellement retenue, au moins celle du côté du garage du voisin.
Ouh là là. Je me tiens à l’écart ici
Garage inclus dans les 400 000 € aussi ?
Pourquoi dois-tu te tenir à l’écart ? Qu’est-ce qui ne te plaît pas ?
Bien sûr, le garage est inclus - sinon pourquoi le planifierais-je ?
Cordialement
Kevin