Villa urbaine de 200 m² + double garage spacieux prévu en Sarre

• Erstellt am 06.03.2019 16:05:59

haydee

10.03.2019 14:53:44
Pas de fenêtres à meneaux
Pas de contrastes colorés dans l'enduit extérieur
Petits carreaux simples
Stratifié
Pas de volets roulants
Pas de douche à effet pluie
Pas de KNX et associés
Pas de douche de plain-pied
Éventuellement pas de ventilation mécanique contrôlée
Réglementation sur l'économie d'énergie

Selon la devise : avec une pomme de douche à 20 euros, on a la même eau qu'avec la douche encastrée à LED

Kevinius

10.03.2019 14:56:39
Voici encore deux photos pour visualiser le terrain.

Concernant la discussion sur l’orientation sud, je peux seulement dire que nous habitons actuellement chez mes beaux-parents et là-bas, en ce qui concerne la luminosité, nous ne nous sentons pas mal à l’aise.
La maison a le sud à l’entrée principale (rue), il y a deux fenêtres (cuisine et salle de bain).
À l’ouest, il n’y a pas de fenêtres au rez-de-chaussée, et seulement deux à l’étage (salle de bain et chambre).
La plupart des fenêtres se trouvent au nord et à l’est – nous ne sommes ni dépressifs ni en train de cultiver des stalactites ou autre.

Nous sommes tout à fait conscients que nous n’avons pas acheté un terrain de rêve ici.
Mais nous voulions rester dans notre ville natale et avons dû décider – soit acheter un ancien bâtiment et faire une rénovation coûteuse et complexe, soit une construction neuve sur une parcelle de construction sous-optimale. C’est tout.

Cordialement
Kevin

Bookstar

10.03.2019 16:21:06

C’est comme ça. Et bien sûr une architecture simple, sans terrasses sur le toit ni saillies. De même, chauffage au gaz au lieu de pompe à chaleur, pas de système de ventilation. Simple porte d’entrée, pas 200 prises électriques mais seulement le strict minimum, etc.

face26

10.03.2019 16:43:15
Alors je ne sais pas. Le mur doit-il vraiment rester comme ça ? Avec ce tracé, je pencherais plutôt pour une variante où le sous-sol s’engage dans la pente et le rez-de-chaussée se trouve alors au niveau nord.
Nous avons eu ou avons justement quelques variantes de ce type sur le forum.
Il faudrait cependant un architecte plus créatif...
...et un peu plus de budget. Je crois que la pente fera exploser le budget de toute façon.

Nordlys

10.03.2019 17:07:49
haydee et bookstar, vos énumérations ressemblent à des menaces. Mais ce sont des promesses qui disent, oui c’est possible, ça peut se passer autrement, et on peut y vivre.
Je suis allongé en ce moment dans une maison avec des fenêtres blanches sans volets roulant, conforme à la réglementation sur les économies d’énergie, sur le canapé avec un sol en vinyle à 21 € le m², dans laquelle il n’y a ni dressing, ni douche pluie, ni KNX ni prises réseau, avec une porte d’entrée en plastique et une porte arrière en plastique, avec des carrelages standards, une cuisine Ikea et un chauffage au gaz, et à la vie il ne manque rien sauf que la pizza congelée est finie, personne n’en a acheté hier et aujourd’hui tout est fermé. Bon, on ira chercher plus tard des hamburgers frites chez le snack de Mehmed. K.

haydee

10.03.2019 18:08:13
Pourquoi menace ?
Je me suis contenté d'énumérer sans jugement
Le fait que beaucoup considèrent cela comme un standard absolu est une autre histoire

Je suis assis ici derrière mes fenêtres en plastique blanc et j'attends que la pizza soit prête