je me suis dit que je pourrais regarder quelques données clés pour voir si la surface ne pourrait pas éventuellement être proposée comme terrain à bâtir.
Au premier abord, cela ne semble pas être le cas sur la carte. D'ailleurs, les terrains constructibles deviennent actuellement à nouveau moins chers, car c’est encore le seul facteur à faire baisser les prix des maisons/appartements.
D’après mon expérience, tu peux acheter le terrain sans problème. Mais ne t’inquiète pas, ce terrain ne deviendra pas constructible dans les 20 prochaines années. Les villes et communes ont de plus en plus tendance à associer un plan d’aménagement à un contrat d’urbanisme. Ainsi, les coûts de viabilisation sont répercutés sur celui qui souhaite obtenir le plan d’aménagement. Cela inclut la pose des réseaux d’alimentation et d’évacuation, la création des routes, des espaces verts, éventuellement des aires de jeux et d’une crèche, etc.
Sur les 7 000 m², seulement 5 000 m² deviendront constructibles, le reste sera consacré aux points mentionnés ci-dessus.
Si tu as l’argent, tu peux faire une offre. Le prix ne peut pas être élevé, une voiture coûte probablement plus cher.
MAIS : Langeln, avec environ 500 habitants, ne laissera selon moi jamais développer une si grande surface en terrain constructible, car cela signifierait doubler en un instant la population. Qui viendrait (vouloir venir) s’y installer ?