Pour l’instant, mon but est de vendre le terrain après quelques années. Une construction n’est pas envisageable pour le moment, mais on verra ce que le temps apportera. Le nombre d’habitants est aussi un des facteurs qui m’ont fait un peu réfléchir. En effet, il est resté stable ces dernières années. Néanmoins, Langeln se trouve entre deux villes moyennes (Barmstedt et Kaltenkirchen), donc je peux imaginer que Langeln pourrait aussi bénéficier d’une part du gâteau. Bien sûr, cela prendrait quelques années. La justification dans le plan d’occupation des sols indique qu’une réaffectation des terrains agricoles à la construction de logements est prévue. Il n’est bien sûr pas clair où et quand cela aura lieu à Langeln.
Dans quelques années, ta propriété foncière n’aura pas encore fait un bond en matière de création de valeur, tu devras en principe repenser ta stratégie pour des décennies. Où et quand cela aura lieu à Langeln, on le sait mieux à Langeln même.
Un grand potentiel réside effectivement dans la connexion ferroviaire. Je peux m’imaginer que le centre de Langeln finira par se déplacer autour de la gare. Bon, je pense que je vais simplement participer à la vente aux enchères et voir comment cela évolue. Je ne suis qu’un jeune de 24 ans.
Cela explique ta démarche naïve. Puis-je demander d’où tu as déjà de l’argent à ton âge pour des spéculations à long terme ?
D’ailleurs, il semble que tu confondes lignes ferroviaires et arrêts avec personnel – la politique commerciale ferroviaire est un domaine intéressant…
350-400 m² conviennent pour des maisons jumelées dans les ceintures périurbaines.
On peut bien sûr aussi, à la campagne, succomber à l’idée de prendre 400 m² pour une maison individuelle « libre ».
Même en milieu rural, on construit parfaitement encore aujourd’hui des maisons individuelles « libres » sur 400 m², généralement des maisons jumelées d’un côté ;-) c’est-à-dire avec un retrait de construction d’un côté, de l’autre côté un garage en limite de propriété double. Mais la multiplication des garages parallèlement à la diminution de la taille des terrains est un phénomène en soi…