DG
22.04.2017 15:42:21
Yvonne, Dirk peut être un expert, et pourtant tu as raison. C’est justement ce qui se passe ici, là où je vis. La zone à construire est de facto vendue. Il reste un ou deux lots. La ville a de nouveau acquis un champ juste à côté d'une zone plus ancienne. Pourquoi donc ? Pas pour y récolter du blé. L’agriculteur a reçu une bonne somme pour son champ.
Karsten
C’est malheureusement encore une fois un non-sens total, car si le Plan F de l’autorité de planification supérieure (!) n’est pas disponible (ou du moins n’est pas modifié parallèlement de manière cohérente avec le plan d’aménagement), aucune commune ne vendra un seul mètre carré de terrain constructible – les exceptions sont des projets privilégiés en zone extérieure comme par exemple des bâtiments d’exploitation agricole, qui nécessitent toutefois une distance de plusieurs centaines de mètres à la zone d’habitation existante, car en général la loi sur la protection contre les nuisances s’applique.
Dans votre cas, la planification est donc déjà définitivement arrêtée, ce qui signifie qu’il n’y a plus non plus de cadre de spéculation, contrairement à ce que tu vois dans le cas du demandeur. Je fais référence à ton fameux « pas pour 4 € », tu te souviens ?
Je ne veux vraiment plus faire obstacle à vos bêtises, vous pouvez désormais vous congratuler sans gêne mutuellement pour votre demi-savoir dangereux, sans que je vous dérange.
Bonne continuation !
Dirk Grafe