Calcul pour une maison individuelle avec une surface habitable de 175 m², sous-sol et garage double

• Erstellt am 10.06.2020 14:12:08

K1300S

22.06.2020 20:46:46
Vive l'administration numérique !

Escroda

23.06.2020 07:22:01

Qui est « nous » ? Si cela inclut l’architecte, il pourrait être le problème.

correct

Il n’existe pas de demi-étages dans le droit de la construction.

faux

plus précisément maximal 30°, minimal 28°

faux

C’est une mauvaise interprétation que a parfaitement expliquée dans le message #39.

... concerne les zones WR avec le zéro en exposant, c’est-à-dire au nord-est du parc sportif et à l’ouest de la 5e modification. Cette restriction ne s’applique pas aux parcelles marquées en rouge de ton extrait.

Quelles pentes de toit ont-ils alors ?

Cliquez sur la carte, puis sur le bouton d’info dans la boîte « Verknüpfte Dokumente » au bas de la fenêtre qui s’ouvre et cliquez sur « [Download] ». C’est en réalité très informatif, malheureusement seule la justification des modifications a été fournie, de sorte que la justification du plan initial, dont les règlements restent en grande partie valables, n’est pas accessible.

Wormser1989

23.06.2020 09:03:37

"Nous" c’est ma femme et moi. Nous nous étions d’abord concentrés sur la hauteur du mur de soubassement (Kniestock), qui en soi n’était pas encore un problème. Ou plutôt un problème que nous aurions accepté. Ce n’est qu’en combinaison avec la pente du toit que cela semblait devenir un critère éliminatoire. L’architecte a, selon ce que j’ai dit, après un contact informel, conçu quelque chose qui s’appuyait sur le mur de soubassement de 60 cm et une pente de toit de 30 degrés. Cela nous a fait prendre conscience que c’était en fait une restriction plus importante que ce que nous avions imaginé jusqu’à présent. Nous sommes alors retournés consciemment dans la rue et avons constaté que la maison en face (et la maison voisine) étaient manifestement, et après consultation des propriétaires concernés, construites différemment. C’est pourquoi j’ai, il est vrai de manière amateur, examiné à nouveau le plan d’urbanisme et me suis posé la question du "pourquoi".

Voilà ! La lumière commence à se faire. C’était l’indication décisive.
Cela signifie, en termes simples, que pour notre parcelle ciblée il n’y a pas de restrictions "particulières" concernant le mur de soubassement (donc "seulement" les "habituelles" dans le plan d’urbanisme), mais seulement concernant la pente du toit ?

Je n’avais pas encore (encore) questionné la pente du toit. Mais le mur de soubassement, oui. Le voisin juste à côté et celui juste en face avaient chacun, selon leur propre déclaration, un mur de soubassement d’un mètre.

parcus

23.06.2020 09:41:44
Pourquoi mon collègue de travail ne remet-il pas en cause la pente du toit/le mur de soutènement sous les lucarnes ?
Par ailleurs, il est possible de demander une dérogation au plan d'urbanisme.

De plus, une 2e « KfW55 Wohneinheit » devrait être créée afin de pouvoir doubler le montant de la subvention. Il est souvent sans importance que la maison soit approuvée en tant que maison individuelle.

Je consulterais ici un autre collègue que l'architecte précédent. Pour un tel BV, j'attendrais un peu plus de « créativité » en tant que maître d'ouvrage.

---
Hinweis: Ich habe nur das EP und auf der letzten Seite gelesen.

Escroda

23.06.2020 10:39:39

Tu devrais travailler un peu la précision de tes formulations ; il paraît qu’il y a un géomètre qui prend toujours cela extrêmement au sérieux.

Nous ne le connaissons pas encore. Par élimination, il ne reste en fait que le 499, mais tu ne l’as pas encore révélé.

Lesquels veux-tu dire ?

Il semble donc plutôt que les voisins ont construit conformément au plan d’aménagement.

Éviter les pentes avec une inclinaison de toit à 30° et un seul étage complet autorisé n’est pas facile. La hauteur du mur de rive possible dépend de plusieurs facteurs que l’architecte devra évaluer en fonction de tes souhaits. La limite de 60 cm ne doit cependant pas être respectée dans cette zone du plan d’aménagement.

11ant

23.06.2020 13:56:49

... en revanche, il y a probablement la restriction que le grenier doit être ce que l’on appelle communément un "demi", c’est-à-dire qu’au-delà d’une certaine limite, toute augmentation de l’inclinaison du toit se paierait par une diminution de la hauteur du mur de chevet.