Plan de bungalow, environ 120 m²

• Erstellt am 29.03.2019 12:21:20

Altai

01.04.2019 10:56:20
Le charme de l’affaire ici, c’est que sur une surface plutôt limitée, il n’est pas nécessaire de prévoir beaucoup de couloirs. En ce sens, le concept est logique. Qu’il y ait en revanche des conséquences comme la « recommandation du peignoir » doit simplement être acceptée. Je trouve le plan pratique et épuré, on peut essentiellement le faire ainsi.

kaho674

01.04.2019 11:05:22

Eh bien, le problème est justement le manque de charme de la chose. Même si l'on se félicite d'exploiter les mètres carrés sans couloir, la qualité de vie en souffre à mon avis beaucoup ici. Même dans des appartements exigus, on ne voit jamais une sortie de la cuisine / pièce à vivre vers la salle de bain. Cela a une raison.

Altai

01.04.2019 11:19:55
Plein accord, Katja. Chacun doit décider pour soi-même s'il veut succomber au "charme". Ce ne serait pas non plus "le mien", je dois l'admettre. Cela a probablement été mal exprimé, et au lieu de charme, j'aurais plutôt dû écrire avantage. Cela sonnait sans doute plus optimiste que ce que je voulais dire...

Nordlys

01.04.2019 11:38:08
Les gens, c'est un plan typiquement danois, qui est construit là-bas des centaines de milliers de fois de cette façon. Avec une pièce à vivre et les chambres qui en partent, et sans couloir. Ainsi vivent des peuples entiers, aussi en SE ou NOR. Chez nos amis de l'autre côté à Lolland, on entre dans la maison, on enlève ses chaussures dans un petit vestibule, une sorte de sas d'entrée – un petit WC en part de celui-ci –, on passe par une porte et on est à l'intérieur. Toutes les chambres partent désormais de cette pièce centrale, y compris l'escalier vers le haut. La maison n'est pas neuve, elle a au moins 100 ans, et pourtant elle a déjà été construite ainsi. Donc, on peut dire, je n'aime pas ça. Mais la critiquer comme impossible ou inadmissible, ce n'est pas possible. Nous-mêmes avons choisi une distribution via un couloir, parce que ça nous plaît mieux. Cela aussi a, d'ailleurs, des inconvénients. Surtout une consommation de surface. Karsten

ypg

01.04.2019 12:02:22

Mais on peut aussi concevoir le charme d’avoir peu de couloir autrement. Comme je l’ai déjà dit, la maison voisine en forme de L disposait d’un sas d’entrée suffisant, d’une pièce à tout faire en L ou autre, et une petite entrée partait du coin repas vers les chambres. Avec de l’intimité pour celui qui se retire, tandis que d’autres peuvent recevoir des invités.

En ce sens, le plan est certes

mais pas vraiment adapté à la vie quotidienne d’une famille.

J’aime cela, je n’aime pas les couloirs fermés, mais les maisons que nous connaissons des vacances fonctionnent bien en vacances, souvent pas dans la vie de tous les jours. Si l’on combine donc l’un et l’autre (on peut aussi dire planifier), on obtient une super maison avec peu de couloir.
Ici, je ne vois pas le facteur vie quotidienne.

Si je pense à mes parents qui recevaient souvent beaucoup de monde, moi enfant qui aimais plutôt me retirer et étais un peu timide, j’aurais fait pipi au lit dans cette maison. Finalement, j’aurais eu sans doute plus de problèmes dans la vie, même si cela semble ici idiot et exagéré.

Malheureusement, le TE est très occupé. Trop, pour pouvoir réfléchir à nos réponses.

ypg

01.04.2019 12:22:27
Vie quotidienne :
Maman se détend dans la baignoire, Leo rentre avec Tom et Jonas après le foot et vont d'abord au comptoir de la cuisine pour boire un cola. Et maintenant, maman ne veut plus vraiment sortir de la salle de bain, elle n'a d'ailleurs pas pris de linge avec elle. C’est embêtant car elle a encore un rendez-vous.

Le soir, les parents reçoivent la visite d'un autre couple et veulent cuisiner ensemble. Leo a maintenant 10 ans et est très sensible au bruit. ... il se réveille constamment maintenant, la soirée est ratée.

Il y a un an, à 9 ans, il a dû aller aux toilettes le soir pendant que les parents recevaient une voisine, mais il ne voulait pas sortir de sa chambre pour aller à la salle de bain et a alors fait dans une bouteille à boisson. Et pourquoi n'a-t-il pas osé ? Parce qu'il l'avait déjà fait une semaine auparavant. Et là il s’est retrouvé soudainement dans l'encadrement de la porte de la salle de bain après ses besoins et a vu sa tante et son oncle assis là. Ça lui a fait honte. Après tout, il ne portait qu’un boxer et était déjà à un certain âge.

D’ailleurs, la femme organise un Tupperware le surlendemain chez elle. (La porcelaine est trop bruyante, il faut du plastique) Si le maître de maison a toujours ce virus gastro-intestinal, elle devra refuser à 8 autres femmes. Car l’homme ne se glissera pas 3 fois ou plus avec le derrière serré auprès des femmes buvant du champagne pour faire ses besoins dans la salle de bain, que les femmes devront alors vivre bruyamment.

Quand j’y pense, ce coin avec la porte de la salle de bain, de la chambre et de la chambre d’enfant dans la cuisine avec le comptoir serait un bon décor pour un film allemand, une comédie dramatique, c’est comme ça qu'on appelle ce qui en sortirait.