Plan de bungalow, environ 120 m²

• Erstellt am 29.03.2019 12:21:20

Lemming&F

25.06.2019 13:40:37
Bonjour à tous,

beaucoup de choses ont changé entre-temps et nous avons eu notre première réunion de planification avec l’architecte.
J’ai joint le résultat.

La fenêtre dans la pièce à vivre sera encore peinte. Sinon, nous n’avons pas encore discuté tous les détails.
Les pièces ont été adaptées. Leo a maintenant suffisamment d’intimité. L’entrée de la salle de bain est également masquée.
Le vestiaire est un peu caché selon la demande et a un accès à la buanderie pour les bottes en caoutchouc.

Salutations

haydee

25.06.2019 17:05:21
La chambre à coucher avec une dimension brute de 3 m est extrêmement étroite. Il reste environ 50 cm entre le cadre du lit et le mur.

11ant

25.06.2019 18:04:02
Dans la chambre à coucher avec dressing, l’espace est de toute façon limité, à la fois spatialement et en ressenti : une toute petite chambre et un espace penderie cloisonné ne vont généralement pas ensemble ; à cela s’ajoute le passage sans distance par rapport au mur latéral. Je vais le dire comme ça : je vois ici plutôt une autre variante à discuter que déjà une approche vers la ligne d’arrivée.

kaho674

26.06.2019 06:27:13
Alors, ce ne serait pas pour moi. Beaucoup d'espaces étroits - dès qu'on entre, un couloir tout de suite. La buanderie aussi est très étroite - brr. Dans la cuisine/salle à manger, on se sent de passage - aucune porte partout pour pouvoir fermer quand Leo doit dormir pendant qu'on empile encore des casseroles dans la cuisine. À côté du lit, on peut à peine se tenir debout. Ok, on peut encore tourner ça - alors ça devrait aller. La fenêtre devrait donc être déplacée vers le haut du plan. Je ne comprends pas pourquoi le dressing n'a pas de fenêtre. Et encore moins pourquoi on veut en faire peindre une dans le salon. La fenêtre à gauche sur le plan dans la salle de bain devrait, selon moi, être déplacée plus vers le haut du plan pour que la lumière tombe sur les lavabos. Les petits volets de 60 dans le salon sont aussi nés du désespoir - mais bon.

Lemming&F

26.06.2019 09:03:51
Bonjour,

oui, l’espace nuit est assez étroit. Ici, le lit serait placé contre le mur gauche et la fenêtre serait déplacée vers le haut (comme proposé par kaho674).
De plus, on pourrait peut-être enlever la cloison, mais l’espace resterait tout de même étroit. Une fenêtre dans le dressing est définitivement une bonne idée.
Sinon, cela ne nous dérange pas que l’espace nuit soit petit. C’est là que l’on dort (presque) uniquement. Une fois le lit tourné, je vois peu de problèmes ici. Le dressing est déjà plus important.

Le petit cellier ne me dérange pas pour le moment. Tout doit évidemment s’adapter à la technique et derrière les portes une étagère pour diverses choses.

Je ne trouve pas non plus le tunnel à l’entrée très optimal, mais je pense qu’il serait difficile de l’élargir.

La cuisine / salle à manger très ouverte est voulue ainsi et est probablement une question de goût.

La fenêtre gauche de la salle de bains devrait en fait être déplacée au centre, mais elle entre en conflit avec la baignoire. La fenêtre serait alors évidemment plus difficile à atteindre (nettoyage, etc.). Une bande lumineuse haute et large (fenêtre) serait peut-être une autre idée.
La fenêtre du bas n’apporte pas vraiment grand-chose. Nous envisageons de la boucher.
La douche et les toilettes doivent encore être interchangées.

La fenêtre du salon nous a paru gênante car elle éblouit probablement pendant la télévision et assez de lumière devrait normalement entrer.
Le fait que mes deux fenêtres étroites et pleine hauteur, chacune à côté de la télévision, soient qualifiées de « nées de la désespoir » me rend triste ; je trouvais l’idée super et elle devait être « stylée » à la fois de l’intérieur et de l’extérieur.

On verra ce que cela donnera.

Salutations

kaho674

26.06.2019 09:11:47

As-tu déjà des vues extérieures à ce sujet ? On pourrait alors voir comment cela rend. En tout cas, tu regardes toujours contre la lumière quand tu regardes la télé. Côté sud en plus. Tu vas bientôt avoir les yeux qui pleurent. Je trouve donc que la fenêtre latérale dérange moins.