La maison mérite le premier prix dans la catégorie : "comment construire complètement un terrain de 860m² avec seulement 140m² de surface habitable".
Je paie peut-être pour le terrain seulement un quarantième par mètre carré, comparé à quelqu’un à Munich, où chaque mètre carré doit être exploité au maximum et où un bungalow ne peut en aucun cas être réalisé. Avec d’autres prix de terrain, je peux comprendre qu’un peu de mécontentement puisse surgir avec un tel projet.
Tu as ici environ 9m² pour invités et bureau chacun. Ce sont deux petites pièces. Rassemble-les et utilise-les ensemble pour en faire une pièce d’environ 14 à 16m². Ce sera plus agréable à vivre et respirer pour tous.
Bon point, je vais essayer de le schématiser ainsi. Également les remarques concernant la chambre, le dressing et la salle de bains.
En entrant, le fait d’être presque directement dans la cuisine en tant qu’invité donne l’impression qu’on doit aider à la vaisselle, s’il vous plaît.
Une île doit déjà être présente. Une simple kitchenette ne suffit pas et n’est pas vraiment esthétique non plus.
Le salon ne serait malheureusement pas à mon goût non plus. La table à manger est coincée dans un coin et ceux qui sont en bas sur le plan se brûlent au feu de cheminée.
Nous réfléchissons encore sérieusement à l’intégration ou non d’une cheminée. Pour le confort, c’est sûrement génial, mais en termes de praticité concernant le plan, probablement pas (place, chaleur trop importante, etc.). Éventuellement, ce sera une cheminée à éthanol intégrée.
En principe, le bungalow me plaît... Ce qui m’intéresserait particulièrement, c’est comment les carports/places de parking doivent être placés sur le terrain. Il y a une rue au nord et au sud-est... ou seulement au sud-est ?
Et, qu’est-ce qui est orienté au nord ? Le plan pur ou le croquis d’implantation ?
Le carport et les places de parking doivent être placés dans la partie nord-est. Il faut encore réfléchir précisément où l’accès incluant le carport doit se situer.
Au nord et au sud-est se trouve une rue (située en impasse).
Seul le croquis d’implantation est orienté au nord, pas le plan.