Mottenhausen
25.10.2019 08:47:38
Je peux comprendre qu'avec d'autres prix de terrain, un peu de mécontentement puisse surgir face à une telle planification.
Mon mécontentement repose un peu sur le fait que tu pourrais réaliser tous tes souhaits sans problème sur une surface au sol nettement moindre avec une maison de 1,5 étage, et ainsi même économiser de l'argent, ce qui, investi dans un équipement de meilleure qualité, crée plus de qualité de vie que le style bungalow. Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel, c'est pourquoi je recommande généralement de prendre toutes les critiques de plans d'étage avec "une distance suffisante", "objectivité" et "sans émotion". Un éléphant piétine parfois sans réfléchir dans un magasin de porcelaine. Même s'il a raison sur le fond, il arrive que quelque chose se casse ici et là.
Quoi qu'il en soit, sur le sujet : un espace ouvert avec une île de cuisine, une grande table à manger et une cheminée a besoin de place. Dans une maison de 1,5 étage, tu disposerais d’1/2 à 2/3 du rez-de-chaussée pour cela et donc généralement un peu plus d’espace que dans un bungalow de même taille. Ou mieux encore : avec le même budget, tu pourrais avoir environ 160 m², ce qui pourrait bien t'être utile.
Proposition : mettre de côté ton plan de bungalow : planification alternative en 1,5 étage, demander une offre pour les deux constructions et comparer ensuite. Je pense que la maison de plain-pied aurait alors beaucoup de mal à s'imposer.
Je ne voudrais juste pas que tu finis un jour par te cogner la tête contre l’échelle escamotable du 1 étage : voir l’énorme surface inutilisée sous le toit et t’agacer parce qu’en bas tout est assez exigu.