Droit de la construction : L'électricien refuse de continuer

• Erstellt am 20.03.2020 09:10:44

Zaba12

20.03.2020 13:57:36
Comme toujours, tout dépend de la communication. La prochaine fois, fais mieux. Ça me rappelle la discussion sur le brut et le net. Les artisans donnent toujours des prix nets !

Souviens-toi simplement que tu peux aussi tomber sur un dur à cuire, qui sait qu’il n’a pas besoin de négocier parce que vous ne vous reverrez jamais.

Prends cela comme une leçon apprise. Encore beaucoup de succès sur le chantier et souviens-toi toujours que c’est ton argent durement gagné.

Joedreck

20.03.2020 15:12:27
Même s'il est obligatoire de mentionner les prix bruts vis-à-vis des consommateurs finaux.

Pinkiponk

20.03.2020 15:36:40

C'est vrai. D'autant plus que je fais partie de ces contemporains parfois peu sympathiques qui préfèrent toujours tout faire eux-mêmes, parce qu'au moins ils savent que c'est fait correctement. Mais nettoyer les fenêtres, ça, je me le permets.

Pinkiponk

20.03.2020 15:46:01

Je suis content pour toi.

Certainement oui. Ta question et les réponses des commentateurs m'ont aidé. J'aurais fait la même erreur que toi.
Merci encore pour ta question.

Tolentino

20.03.2020 17:13:01
Je ne suis pas juriste, mais je me souviens encore d’un cours de droit public :

Je pense qu’il y a bien eu erreur ici, ne serait-ce que parce que la personne concernée n’était même pas consciente d’avoir passé une commande. Toutefois, pour 6 000 EUR, ils se seraient longuement disputés et auraient dépensé beaucoup plus d’argent en procès.

Ainsi, cette solution est bien meilleure. Un excellent exemple que communiquer ensemble aide.

Bonne chance et prenez soin de vous

Tolentino

Alessandro

23.03.2020 09:07:20
je ne le vois pas non plus aussi simple que beaucoup d'autres ici. D'habitude, je vais aussi d'abord avec mes souhaits chez l'architecte. Il conçoit et calcule la maison et donne un prix. Ensuite, en fonction des coûts, on re-planifie ou on passe la commande. Comme je n'ai jamais eu de prix ni de coûts de la part de l'électricien, j'ai l'impression que l'architecte a directement construit ma maison sans devis et tient maintenant la main tendue. Je sais que la comparaison est bancale, mais aussi vite, on n'a pas pu regarder, l'électricité a été entièrement installée en 3 jours...

Oben