Droit de la construction : L'électricien refuse de continuer

• Erstellt am 20.03.2020 09:10:44

hampshire

20.03.2020 11:33:17

La procédure consistant à accepter des commandes verbales ou des ordres de travail sans soumettre une offre à chaque fois présente finalement, pour tous, l’avantage de pouvoir mieux respecter le planning, malgré les modifications. C’est donc une pratique courante. Notre charpentier a toujours rapidement consigné les extras discutés au-delà de 2500 € dans une offre complémentaire – il a aussi une grande entreprise avec un secrétariat. Notre peintre ne l’a pas fait, et ce avec notre accord – j’aurais pu demander une modification d’offre. Notre entrepreneur en travaux publics avait beaucoup de postes facturés en fonction des quantités réelles et des postes éventuels – entre la dernière offre et la facture finale, il y a eu 30 000 € de plus, car la proportion de sol rocheux était plus importante que ce que l’expert géotechnique avait estimé, et nous avons fait construire deux murs en pierre supplémentaires. Le risque était connu et aurait pu être beaucoup plus élevé.

kaho674

20.03.2020 11:35:17

Tout comme pour toi.

Alessandro

20.03.2020 11:36:33
mais tu as été informé à chaque fois des coûts supplémentaires , n’est-ce pas ? Que tu demandes ensuite une nouvelle offre ou non, c’est une autre histoire Exactement ce qui me manque ici.

Alessandro

20.03.2020 11:41:35

tu compares ici des pommes et des poires...
Les profanes ne le savent pas ! Il s'agit dans les deux cas d'une pièce en plastique + cadre en plastique. Une fois carré, une fois rond.
Si j'avais choisi un cadre en verre, ce serait une autre histoire.

dab_dab

20.03.2020 11:43:58

Cherche-toi une entreprise de construction digne de confiance, de préférence sur recommandation régionale et personnelle.

Être prudent est déjà bien. En fin de compte, tu deviendras partenaire de construction des entreprises exécutantes et ne devrais pas craindre partout des pièges et des désavantages. Informé et donc à un certain niveau d'égalité, cela fonctionne avec une communication correspondante de qualité.

Que les fenêtres soient nettoyées ou pas ne te tracassera plus après quelques mois de construction, j'ose le dire franchement.

hampshire

20.03.2020 11:46:06
Bien sûr que non. J’ai toujours posé la question du prix et j’étais toujours satisfait d’un ordre de grandeur. D’ailleurs, je n’ai pas demandé pour les prises et les points d’alimentation extérieurs. C’était juste quelques milliers d’euros - je n’aurais pas renoncé pour ça ni changé de partenaire contractuel. Nous avons parcouru la maison et dit « ici et ici et ici » et c’est ainsi que cela a été fait.

Oben