Le plan du sous-sol lui-même est inchangé, car un nouveau rez-de-chaussée et un nouveau premier étage sont construits sur le sous-sol existant, avec une surface au sol identique à celle de l’existant. Les écarts de plan de ces étages ont sûrement peu d’influence sur la répartition des charges.
La construction des murs n’a certainement rien à voir avec la façon dont les maisons préfabriquées sont construites de nos jours. Selon les documents historiques d’exécution, les murs extérieurs porteurs ont une épaisseur de 14,6 mm avec la composition suivante :
12,5 mm de plaques de plâtre
10,0 mm de panneaux de particules de bois
0,1 mm de film en polyéthylène
90,0 mm de charpente en bois
80,0 mm d’isolant thermique
10,0 mm de panneaux de particules de bois
De plus, il ne faut certainement pas négliger que la nouvelle dalle intermédiaire est réalisée en éléments préfabriqués en béton. Je considère en principe plausible que les anciennes fondations ne supportent pas la charge de la nouvelle maison prévue, mais je ne suis bien sûr pas ingénieur en structure et je n’ai jamais vu la nouvelle étude de stabilité.
Ai-je en principe droit à ces documents ?
Que veux-tu dire par ton deuxième paragraphe et cette menace de 50k lourde ?
Que l’entrepreneur sait qu’avec autant d’argent investi, 50k déjà versés + 17,5k de réclamation supplémentaire, les frais d’avocat sont plus dissuasifs que sa demande pour la fondation de 17,5k et qu’il pense donc que nous accepterons la prise en charge des coûts ?
Je ne parviens malheureusement pas à bien comprendre le point que tu veux soulever ici, mais j’aimerais bien :)