alexxenia4816
26.08.2019 17:06:14
Fondamentalement, c’est possible. Financement à 100%.
Avec cela, tu couvres les coûts de la construction de la maison et du terrain.
Mais il y a des coûts que tu ne peux pas couvrir avec le crédit immobilier.
Ce sont les frais annexes à l’acquisition et les éléments d’ameublement comme la cuisine, les lampes, autres meubles.
De plus, il faut une marge de sécurité (liquide) pour les imprévus.
Si vous avez vraiment presque 0 € en poche, la réponse est donc : non. À partir de 30 000 € en liquide, on peut commencer à réfléchir.
À part l’aspect financier, on ne peut que déconseiller ce projet. Vous êtes encore tellement jeunes, vous avez de l’argent pour la première fois. Vous avez déjà un peu fait le malin avec les voitures, profitez-en d’abord et faites un beau voyage. Ensuite, vous pourrez peut-être chercher un appartement de 3 pièces, mais pas une maison tout de suite.
Considère aussi que si tu vas dans un lotissement neuf, tous ont plus de 35 ans et sont à une autre étape de la vie. Vous êtes des exceptions là-bas. Je ne m’y risquerais pas.
Un appartement en copropriété n’est pas envisageable pour nous, nous vivons actuellement dans un appartement de 3 pièces. Nous n’avons pas besoin de faire le malin avec les voitures, car elles nous sont mises à disposition à de meilleures conditions.
Les 450 000 € incluaient déjà une petite marge. La maison nous coûtera environ 280 000 €, le terrain environ 80 000 €.
Ce qui m’importe surtout, c’est de savoir si c’est possible, si quelqu’un a de l’expérience et auprès de quelle banque. Fondamentalement, tu as raison – nous sommes jeunes. Mais non, nous ne faisons pas partie de la bande qui sort faire la fête ou aller en boîte. Nous vivons quasiment comme des plus de 35 ans, juste sans enfants.