Construire une maison sans fonds propres - est-ce possible?

• Erstellt am 26.08.2019 16:39:19

Worrier84

27.08.2019 19:55:24
Sérieusement les gars, vous êtes des rabat-joie ! Rien ne vaut l'insouciance de la jeunesse.

Je trouve que tu devrais vraiment aller jusqu'au bout. Je cherche depuis longtemps une maison attractive en [Zwangsversteigerung]. Les 2-4 ans d'attente, je les accepte volontiers.

michert

27.08.2019 20:04:03
À l'âge idéal pour construire sa maison, le TE avait même encore assez de temps après la [Privatinsolvenz] pour constituer des fonds propres et tenter une deuxième fois. Easy !

ypg

27.08.2019 21:27:10
Je crois que les banques jouent le jeu chez vous. Mais vous devez y aller par vous-mêmes.

Mais franchement : commencez à vivre un peu.
À quoi sert une maison, si on n’y fait rien d’autre que ne rien faire, ni dedans ni sur le terrain ?
Une maison ou un appartement sert aujourd’hui, en plus de la protection, à développer sa personnalité. Chez vous, ça coince un peu à ce niveau. Pas envie de vivre, juste de posséder.
Pas d’intérêt, pas de hobby. Et s’il devait y avoir une passion un jour, il n’y aurait pas d’argent.
Autre problème : comme prévu, vous ne pouvez pas encore vous permettre un enfant.
Et un jour vous vous énerverez les uns les autres. En lisant, ça me serre déjà pas mal, alors je me réjouis de mes hobbies - à plus de 50 ans.
Je ne vous envie pas, vos désirs sont enfantins, mais vous gagnez de l’argent comme des grands en ce moment. C’est tentant. Mais ça ne mène pas à des décisions intelligentes.

Bookstar

27.08.2019 22:45:18
Wow on n’aurait pas pu mieux l’écrire, chapeau!

ypg

27.08.2019 23:25:37
Désolé, j'ai oublié (j'ai délibérément supprimé toutes les citations, car tout a été dit par d'autres)

Épargnez-vous d'abord la possession dans le domaine des véhicules.
Ce n'est pas parce que l'on travaille « à la source, c’est-à-dire : dans l'industrie automobile » que le leasing confortable ou le financement de voitures est le moyen de posséder quelque chose.
Une voiture économisée par soi-même est selon moi la première empreinte de consommation importante dans la vie d'une personne. Ensuite, on peut continuer.
En principe, vous n'avez encore rien accompli. Au travail, vous êtes débutants, vous n'avez rien créé, vous ne possédez rien à part quelques meubles et vos vêtements, et vous visez les étoiles. Mais entre-temps, il y a encore plusieurs étapes à franchir. Une formation continue est déjà un bon choix.
Tout le reste ne peut pas être utilisé à long terme pour un succès personnel.

Milo3

28.08.2019 00:31:34
D'une certaine manière, je ne comprends pas cette situation. 19&20, terminés l'apprentissage, c'est-à-dire commencé à 16/17 ans. BU chacun 50€ (variante de départ ou protection trop faible) ? Mais ensuite une assurance invalidité assez chère (groupe de risque B, artisan ?) Que faites-vous comme métier ? L'étude à distance est gratuite (c'est nouveau pour moi ou est-ce une formation déguisée en études ?) Le plus chouette après un apprentissage, c'est l'argent soudainement élevé. Malheureusement, on s'y habitue très vite... si quelqu'un m'avait offert 2000€ nets pendant mes études, je les aurais arrêtées et j'y serais allé. C'était il y a 4 ans. Il y a 4 ans, c'était un salaire fou pour moi. Aujourd'hui, avec 3k nets, je me demande où tout cet argent part et la prime de 15k est déjà allouée... Ce que je veux dire, a déjà été dit par presque tout le monde.

Oben