La construction d'une maison est plus compliquée que prévu - des prix sans cesse nouveaux !

• Erstellt am 15.04.2022 18:05:12

driver55

15.04.2022 18:59:29

En effet. Chez certains, il y a le « ver », parfois même le « ver du bois ». ;)

Au fait : on attrape les souris avec du lard, mais (normalement) pas les futurs maîtres d'œuvre.

Allthewayup

15.04.2022 19:01:55

J'avais à l'époque aussi une offre de deux prestataires avec un prix et une description des prestations de construction. Sais-tu ce qui n’y figure généralement pas ? Les qualités, les variantes d’exécution et les coûts annexes. Et sais-tu ce que cela a entraîné ? Ajoute déjà un « 1 » devant le prix de ton offre de manière forfaitaire, car c’est ainsi que tu es réaliste. Je ne dis pas cela de manière moqueuse ou sarcastique – la plupart ici ont déjà fait cette expérience, moi y compris.
C’est pourquoi je demandais si tu connaissais le modèle de rendement. Des prix publicitaires bon marché avec une description spectaculaire des prestations de construction qui, après examen approfondi, ne correspondent que peu à leurs propres exigences, souvent qualitatives. Tu te rends service en laissant un expert (ou un constructeur de maison) de ton cercle d’amis expliquer la chose de manière objective. Personne ici ne veut te décourager, mais tu devrais écouter les conseils et au moins y réfléchir.

HolzWurm1988

15.04.2022 19:08:38
Alors, je n'ai lu qu'une seule fois la description des prestations de construction de l'offre dont je dispose et je n'ai rien trouvé qui laisse penser que je devrais finalement payer plus pour quelque chose que je n'ai pas prévu. Vraiment pas ! Maintenant, il se peut que, pendant la phase de construction, des choses "surprises" surviennent peut-être qui ne devraient pas arriver. Mais en ce qui concerne la qualité, je suis immédiatement avec vous. Je peux bien imaginer qu'en effet, dans mon cas, on parle de qualité de marque, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment à la fin...

Non, je ne pense pas du tout que quelqu'un essaie de me dissuader. Au contraire ! Je suis reconnaissant pour cet échange et j'apprends bien sûr beaucoup grâce à cela. Je peux bien sûr aussi envisager d'acheter une maison d'occasion et de la rénover. C'est ce que nous avons fait il y a deux ans avec notre maison déjà existante. Cela a parfaitement fonctionné. Cependant, la maison est maintenant tout simplement trop petite. Et surtout maintenant avec un enfant et j'ai aussi besoin d'un bureau...

Je pense presque que l'achat d'une maison d'occasion est désormais le meilleur choix.

SoL

15.04.2022 19:14:50

En 15 minutes, on ne peut pas lire correctement une description des prestations de construction. Notre description des prestations de construction faisait 24 pages DIN A4 en caractère moyen. La première lecture a pris environ 1 heure, une fois que je savais sur quoi je devais faire attention. Et je l'ai relue plusieurs fois.

HolzWurm1988

15.04.2022 19:23:52
J’ai maintenant simplement mis la description des prestations de construction sous forme de photo d’écran ici. On y voit tout très clairement. Je ne sais pas, je ne vois pour le moment pas de gros problème. Cependant, je suis heureux de me laisser instruire par d’autres personnes qui ont déjà fait l’expérience. Comme je l’ai dit, j’ai téléchargé les images ici car j’ai déjà un intérêt sérieux pour cette affaire.

J’ai laissé de côté les pages restantes. Elles se composent d’une page de couverture, de signatures et de divers plans. L’offre complète compte 28 pages.

SoL

15.04.2022 19:32:53
...et ton idée est que quelqu'un s'asseye maintenant et identifie pour toi les points manquants / mauvais ?

Tu as reçu les mêmes indications de plusieurs participants au forum. Fais-en ce qui te semble utile.