Je suis juste un peu surpris que certaines personnes écrivent ici qu’elles n’ont eu aucun problème avec leur construction et que le prix correspondait aussi. Et puis il y a ici des gens qui « diabolisent » tout ou ont seulement eu des problèmes.
Cela s’explique tout simplement par la qualité très différente des franchisés dans tous les sens.
Je ne pense donc pas que je serai satisfait de la construction massive.
Je crois surtout que tu ne pourras pas être heureux de la même manière avec les trois fournisseurs : ton constructeur de maison en rondins t’offrirait une maison à finir selon tes envies, tandis que les deux autres te proposeraient, en termes de prestation (même si standard simple), des maisons « clés en main », mais fabriquées sur chantier. De plus, aucun des trois ne présente de similitudes au-delà du prix nominal comparativement. Si au moins tu comparais la même forme de maison – mais là ce sont vraiment pommes, poires et bananes.
1. Détermine-toi sur une forme de maison appropriée, car tu ne trouveras jamais un bungalow et une maison « d’un étage et demi » adaptés dans des mesures approximativement semblables. 2. Ensuite, cherche-toi un entrepreneur général pour le gros œuvre, car c’est un concept totalement différent d’une construction économique clés en main. 3. Dans cette même voie – donc pas deux complètement différentes ! – fais faire des propositions par trois fournisseurs différents.
Ici tu trouveras deux fournisseurs qui te soutiennent professionnellement sur la voie proposée – tous deux dans la zone de diffusion SWR, mais il y a sans doute aussi des prestataires similaires dans le Nord (sinon tu peux leur demander à tous les deux dans quelle mesure un tel soutien est possible à distance). Ou tu cherches un architecte-entrepreneur général pour le gros œuvre.