i_b_n_a_n
18.04.2022 09:13:41
Ça reprend à partir du 20 avril.
Es-tu sûr que cela s’applique aussi aux constructions neuves ? Je n’ai trouvé des subventions que pour les rénovations du bâti existant...
Même si je trouve cette section sur Wärmepumpe punkt de :
« À partir du 20.04.2022, de nouvelles demandes peuvent à nouveau être déposées auprès de la KFW pour la « Maison Efficacité / Bâtiment Efficacité 40 (EH/EG40) – subvention pour constructions neuves avec conditions modifiées ». La subvention pour les constructions neuves pour les bâtiments résidentiels et non résidentiels dans le cadre du programme fédéral pour les bâtiments efficaces (BEG) redémarre ainsi. Elle est limitée dans cette forme jusqu’au 31.12.2022. Un budget de 1 milliard d’euros est disponible pour les subventions aux constructions neuves. »
Mais il renvoie aussi au site de la KfW, où ne figurent à nouveau que des subventions pour les rénovations.
Cependant, comme les subventions ont toujours été une jungle opaque, je n’exclus pas d’avoir manqué la subvention adaptée.
Peux-tu nous donner à nous et aux autres lecteurs intéressés le nom du programme ou un extrait de texte à rechercher sur Google (pas de lien, ils sont interdits) ?