La construction d'une maison est plus compliquée que prévu - des prix sans cesse nouveaux !

• Erstellt am 15.04.2022 18:05:12

Joedreck

17.04.2022 10:32:04

Je ne dis rien sur la connexion multiservices, je n’y connais pas grand-chose.
Pour le drainage, des cuves avec trop-plein et assurance sur la propriété sont aussi envisageables.

Osnabruecker

17.04.2022 10:47:12

Et ceux-ci doivent également être payés.
Et je ne collecte pas mes eaux usées dans des tonnes.

HolzWurm1988

17.04.2022 19:46:09
Tout d'abord, joyeuses Pâques à vous tous !

J'ai lu toutes vos réponses. Cela ne rend bien sûr pas la construction de la maison plus facile...

Je commence par le terrain :

Prix d'achat 24 500 € + 1 300 € de taxe foncière + 1 945 € pour le notaire (achat, frais, inscriptions au registre foncier incluant l'hypothèque) + 6 300 € pour les conduites jusqu'à la maison (électricité, eau, téléphone). Ces conduites sont posées ici chez nous par un fournisseur d'énergie et incluent forfaitairement 100 m. J'ai appelé et demandé les tarifs. Le terrain a déjà été mesuré. Selon la communauté de communes, je n'ai pas besoin de le mesurer à nouveau. La prise d'échantillon du sol pour la dalle de fondation me coûte environ 750 € ici sur place. Je n'ai pas besoin d'une clôture de chantier. L'eau et l'électricité de chantier sont incluses forfaitairement dans les coûts, à condition que je souscrive ensuite les contrats chez eux. Cela a du sens, car nous sommes clients chez eux depuis des années.

Les coûts pour le terrain sont donc dans mon cas vraiment assez raisonnables. Ce que je n'ai évidemment pas calculé, ce sont les travaux de pavage ou l'aménagement d'une pelouse. Ce sont des choses que je ferai moi-même après la construction de la maison. Je peux emprunter gratuitement les machines nécessaires à des connaissances. Bon, les pierres et les graines de gazon coûtent aussi de l'argent, mais ce n'est pas si crucial. J'ai de bons contacts et peux au moins estimer correctement ces coûts.

Les frais pour la station d'épuration ou les eaux usées s'élèvent à 5 200 €. Il y a dans ce lotissement une station centrale à laquelle tous les propriétaires doivent participer. Exactement les 5 200 € dont je parlais.

Je voulais faire la dalle de fondation auprès de la société Schwedenplatte. Il s'agit d'une dalle thermo incluant un chauffage au sol. Pour une surface de base de 75 m², je paie 28 000 € selon le premier devis. Incluant les travaux de terrassement et l'évacuation de la terre ! Si le test du sol montre qu'il y a des coûts supplémentaires, le prix peut bien sûr changer !! Mais selon la communauté de communes (qui a déjà construit une route dans la zone), on ne doit pas s'attendre à de grandes surprises. Les 75 m² incluant conduites/tuyaux étaient pour la maison en rondins initialement prévue de Thule-Blockhaus. Car c'est avec eux que je voulais initialement construire ma maison ! C'est un partenaire coopérant d'eux, ils connaissent donc fondamentalement leurs maisons. Je pourrais toutefois aussi prendre une entreprise de notre région.

Le sujet des toilettes de chantier et de l'échafaudage est aussi dans ma tête. Ici, j'ai besoin de près de 2 200 € pour 2 mois. Tout a été demandé localement. Le bon côté, c'est que nous habitons plutôt en zone rurale et que les prix sont donc un peu plus bas qu'à Hambourg par exemple.

Bon, maintenant encore un mot sur les maisons :

Comme je viens de l'écrire, je voulais en fait construire une maison en rondins. Cela signifie que je commande un kit de construction. La dalle est réalisée par la société "Schwedenplatte" selon le plan de construction. Ensuite, une équipe de montage vient et installe la maison en rondins. Avec fenêtres, portes, toit ! Entre-temps, notre électricien du village vient faire l'électricité incluant la préparation pour photovoltaïque, coffret compteur, prises et tout ce dont on a besoin dans une maison. Des choses comme l'informatique (EDV) je n'ai pas besoin. Pourquoi faire ?! Mais chacun peut voir cela différemment ! En même temps, notre chauffagiste qui est notre client depuis des années vient. Il installe le système de chauffage avec pompe à chaleur et nous construit un WC invités ainsi qu'une salle de bain dans la maison en rondins. L'exécution est "standard", mais tout de même assez moderne. J'ai vu des salles de bain simples, mais aussi ultra modernes. Je suis à peu près sûr que je me situerai quelque part entre les deux et cela suffira pour nous tous.

Coûts selon recherche : chauffage et salle de bain au maximum 30 000 € et l'électricité au maximum 20 000 €. Pour la pompe à chaleur, je peux encore obtenir une subvention de la BAFA. Jusqu'ici tout semble donc bien. Les prix sont des prix max absolus. Je ne paierai certainement pas plus chez les entreprises. Car on se connaît, surtout ici au village. Et ces messieurs peuvent bien évaluer dans quelle fourchette de prix nous nous situerons avec notre projet.

La construction avec Town & Country ou Heinz von Heiden est cependant ici "plus confortable". Car, du moins selon l'entretien commercial, je n'ai rien à faire. La maison est construite et je paie seulement lorsque je reçois les clés. Ce que j'ai cependant lu chez vous semble être le contraire. Je ne pense donc pas que je serai satisfait de la construction en massif.

moHouse

17.04.2022 20:17:09

Donc très brièvement, parce que tu l'as déjà écrit plus haut :
Tu ne paies pas chez Town & Country seulement lorsque la maison est terminée. Il y a environ 6-7 paiements partiels à des étapes spécifiques d’achèvement intermédiaire.

Nous avons construit avec Town & Country et en sommes très satisfaits. Cela dépend bien sûr du partenaire sous licence.
Mais il faut s’informer précisément à l’avance sur ce qui doit être fourni sur chantier. Tu sembles capable de l’organiser.
À la fin, c’est bien moins que les points que tu as énumérés.

Et si tout se passe sans accroc avec les artisans connus que tu as mentionnés : félicitations !
Mais je connais d’innombrables exemples de personnes qui ont dit la même chose avant la construction et qui aujourd’hui ne parlent plus un mot avec les artisans alors amis à l’époque.

Je ne dirai rien sur les prix.
Mais une garantie de prix sans restriction en cas d’augmentation des prix des matériaux : ça n’a pas de prix !!
Paye-t-il alors la différence éventuelle de sa propre poche ?
Un petit artisan peut-il actuellement recevoir une pompe à chaleur livrée à temps sans problème ?!

schubert79

17.04.2022 20:18:48
Parfait. Alors, c’est parti. Je croise les doigts pour toi !

ypg

17.04.2022 20:26:24

Heinz von Heiden imite Scanhaus Marlow Marlow. J'ai vu il y a quelques mois une publicité télévisée où ils en faisaient la promotion.
Le problème est : tu dois avoir le financement avant le contrat de travail, ensuite tu paies des intérêts de disponibilité assez élevés.