La construction d'une maison est plus compliquée que prévu - des prix sans cesse nouveaux !

• Erstellt am 15.04.2022 18:05:12

HolzWurm1988

17.04.2022 20:29:47
Oui, je pars définitivement du principe que je peux faire confiance à l'artisan dans mon cas particulier. Bien sûr, il peut aussi arriver qu'il veuille maintenant 5000 € de plus de ma part, ou qu'une pompe à chaleur ne soit livrable que plusieurs semaines plus tard. Mais ici aussi, on peut planifier un peu à l'avance. Si je sais que j'ai besoin d'une pompe à chaleur en décembre, il l'intégrera certainement en conséquence dans la commande. Mais lui non plus ne pourra pas me donner un prix fixe exact, qui sera au centime près le même dans six mois.

Je suis simplement un peu surpris que certaines personnes écrivent ici qu'il n'y a pas eu de problèmes avec leur construction et que le prix correspondait aussi. Et il y a ici des gens qui "démolissent" tout ou n'ont eu que des problèmes. C'est difficile pour moi, depuis l'écran, d'évaluer quel côté a plus de poids dans l'appréciation. Mais je suis toujours très reconnaissant pour les conseils !!

Et pourtant, le conseiller de Town & Country ainsi que celui de Heinz von Heiden m'ont assuré, ainsi qu'à nous, que nous ne paierions qu'APRÈS la construction de la maison. Ce serait apparemment une sorte de question de confiance envers le maître d'ouvrage. Je trouve en effet difficile d'imaginer qu'une entreprise de construction offre des prestations anticipées ou des financements aussi importants.

HolzWurm1988

17.04.2022 20:33:25

C'est bien sûr aussi un point auquel j'ai réfléchi. Je vais à ma banque principale et j'ai besoin d'argent au début pour l'achat d'un terrain. Sur ce montant versé, je paie alors des intérêts de mise à disposition. Ensuite, cela continue avec la dalle de fondation. Là aussi, je reçois une partie de mon prêt total. Et ensuite, je paie des intérêts à la banque jusqu'en décembre de l'année prochaine, donc jusqu'à mon emménagement selon Heinz von Heiden (car apparemment cela ne peut pas aller plus vite actuellement).

Un point qui n'est pas négligeable dans un financement.

ypg

17.04.2022 20:37:27
Où veux-tu construire ? Quel département (LK) ? Les intérêts de réserve doivent être inclus dans le calcul. Si tu construis en NDS (le département est intéressant), tu pourrais t'en sortir avec 30 000 € de frais annexes de construction. Terrain/allée 20 000 €.

Crixton

17.04.2022 20:40:14
Les années "dorées" pour la construction neuve sont, à mon avis, révolues. Jusqu'en 2019, les conditions étaient idéales : taux d'intérêt bas, coûts encore raisonnables, artisans mieux disponibles et il y avait aussi du matériel. Bien sûr, les maîtres d'ouvrage se plaignaient aussi à l'époque, mais avec du recul, à un niveau très élevé. Je souhaite à tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir construire à cette époque. Des conditions comparables ne se représenteront plus pendant longtemps.

HolzWurm1988

17.04.2022 20:50:39
Landkreis Cuxhaven (NDS)

Ok, encore une fois pour moi, pour comprendre : 30 000 € de frais annexes de construction incluent quoi pour toi ?

J'ai eu aujourd'hui une petite conversation avec mon beau-frère (agent d'assurance). On parlait du fait qu'ici chez nous, beaucoup de gens construisent actuellement. Dont aussi de jeunes familles. Et pour 300 000 €, il faut ici chez nous environ 1 300 € pour cela. Donc, comme taux de remboursement ! Et si c'est bien financé par la KFW, au bout de 10 ans le cri d'alarme commence... Taux d'intérêt élevés, faillites, etc. Ça va sûrement arriver à beaucoup. C'est pourquoi je veux garder mon budget relativement bas. Bien sûr, je peux obtenir 320 000 €. Je suis petit entrepreneur. Mais : jusqu'à présent, je n'ai AUCUNE idée de la construction d'une maison. Et je suis content qu'on puisse bien s'informer sur Internet. Mais même si je peux obtenir 320 000 €, je ne veux pas. Que se passe-t-il si des mauvais temps arrivent ou je ne sais quoi. Tout doit aussi rester abordable. Nous vivons dans une bulle immobilière et l'explosion va bientôt arriver...

moHouse

17.04.2022 20:58:32

Alors ne construis surtout pas maintenant et attends encore un peu jusqu'à l'explosion.