Anmacatili
28.02.2019 10:36:37
Recevez-vous vraiment la prime pour la construction de logements ? Dès que vous gagnez plus de 51 000 euros par an en tant que couple marié, vous n’en recevez plus.
Non, nous n’en recevons plus. Je l’avais souscrite avant que nous nous marions.
Pourquoi voulez-vous encore attendre longtemps avant de construire ?
Le retour au travail de ta femme est-il assuré ? Vous voulez construire en RLP ? Ici, les jardins d’enfants sont gratuits dès 2 ans (à l’exception de la contribution repas), donc cela ne compte pas vraiment.
Si oui, je procéderais comme suit ou j’examinerais la situation :
Vous avez un terrain remboursé. Cela sera pris en compte comme capital propre. Le reste du capital propre, on le met de côté comme tampon.
Je commencerais par regarder combien une maison dans votre région vous coûterait. Allez dans des parcs de maisons témoins. Faites venir 2-3 fournisseurs chez vous et faites-vous établir un plan. Allez aussi voir des [lokale GUs]. Le prix de votre terrain laisse supposer que chez vous les coûts ne sont peut-être pas encore trop élevés. Ensuite, regardez de quel besoin de financement vous avez besoin.
Puis je calculerais différents scénarios. Excel est ton ami.
Et calculez si une constitution de capital propre compense vraiment la hausse des coûts de construction, les intérêts plus élevés pour une partie du prêt et les années perdues dans votre propre maison avec jardin.
Bonne question... pourquoi voulons-nous attendre. Parce que j’étais en fait d’avis d’épargner d’abord beaucoup plus de capital propre. Mais tes arguments sont en tout cas compréhensibles et nous devons y réfléchir plus en détail et, comme tu le dis, faire les calculs.
Le terrain est en RLP, donc la suppression de la contribution pour le jardin d’enfants est correcte. Le retour au travail de ma femme est assuré, dans notre région tous les cabinets cherchent des kinésithérapeutes, mais elle peut aussi revenir chez son employeur actuel.
Nous suivrons ton conseil et allons simplement regarder différentes variantes, aller dans une maison témoin, demander des conseils, puis voir la suite.
Qu’est-ce que sont les « lokale GUs » ?
Merci beaucoup pour vos super aides et suggestions. Super chose !