Construire une maison, acheter une maison ou...?

• Erstellt am 27.02.2019 21:35:06

Anmacatili

28.02.2019 10:36:37

Non, nous n’en recevons plus. Je l’avais souscrite avant que nous nous marions.

Bonne question... pourquoi voulons-nous attendre. Parce que j’étais en fait d’avis d’épargner d’abord beaucoup plus de capital propre. Mais tes arguments sont en tout cas compréhensibles et nous devons y réfléchir plus en détail et, comme tu le dis, faire les calculs.
Le terrain est en RLP, donc la suppression de la contribution pour le jardin d’enfants est correcte. Le retour au travail de ma femme est assuré, dans notre région tous les cabinets cherchent des kinésithérapeutes, mais elle peut aussi revenir chez son employeur actuel.
Nous suivrons ton conseil et allons simplement regarder différentes variantes, aller dans une maison témoin, demander des conseils, puis voir la suite.
Qu’est-ce que sont les « lokale GUs » ?
Merci beaucoup pour vos super aides et suggestions. Super chose !

gmt94

28.02.2019 10:40:38

Les GU sont des entrepreneurs généraux qui construisent des maisons.
Ce sont généralement des entreprises de construction locales, mais il existe aussi des entreprises de construction supra-régionales qui agissent en tant que GU.

montessalet

28.02.2019 11:04:39
De mon point de vue, vous ne pouvez pas économiser autant que les coûts augmentent chaque année. Par conséquent, un début aussi rapide que possible est probablement "moins cher".

Crossy

28.02.2019 11:20:51
Performances d'épargne :

[*]800 € / compte à vue rémunéré
    [*]300 € / plan d'épargne ETF

+ Solde 1323 / mois

Votre performance d’épargne est déjà très bonne. Vous habitez en ce moment quasiment sans loyer. Donc, je pense que vous pouvez épargner face à l’augmentation des coûts de construction et constituer un certain apport personnel. Si la performance d’épargne est vraiment aussi importante, cela ne sera pas entièrement absorbé par la hausse des coûts de construction. Mais certainement une part significative.
Il serait important que ta femme retourne au travail (au moins à temps partiel). Mais si elle souhaite rester à la maison 2-3 ans et qu’ensuite arrive directement le deuxième enfant, je trouve que le projet de construction est plus critique à ce stade.
En revanche, si elle reprend le travail à temps partiel (50-60%) au cours de l’année prochaine, je pousserais maintenant pour le projet de construction. Je ne trouve pas non plus qu’une autre période de congé parental plus tard soit un problème. Vous pouvez aussi gérer ce temps.
Je trouve que, quand les conditions sont réunies, une maison individuelle avec jardin est justement la plus précieuse pendant les 10 à 15 premières années, quand les enfants sont petits. Soyons honnêtes, combien construiraient vraiment (en particulier si c’est grand), s’ils n’avaient pas d’enfants ?
Moi, je m’offrirais alors un bel appartement en ville avec une terrasse sur le toit pour faire des barbecues.

Nordlys

28.02.2019 11:28:01
Hm. Ne jamais attraper un couteau qui tombe. Tendre la main vers quelque chose qui sera demain plus cher, parti, en rupture de stock, se termine avec des mains ensanglantées.
Qu'en est-il de la porte ? La maison d'occasion à 150 dans la famille ?
Les arbres ne poussent jamais jusqu'au ciel, pas plus les arbres des prix de la construction.
Réfléchissez-y. Consultez les parents. Rien d'impulsif. Nous, fonctionnaires, ne sommes pas les plus rapides, c'est pourquoi nous sommes fonctionnaires. K.

Crossy

28.02.2019 11:35:57
Je ne crois pas non plus que les prix de la construction continuent de croître au même rythme qu'auparavant. Mais ce ne sera certainement pas moins cher non plus. Mes 15 % mentionnés sur environ 8 ans ne correspondent en réalité qu'à l'inflation, rien de plus. Je pense plutôt que cela sera un peu plus cher que 15 %, pas aussi rapidement que les 5 dernières années, mais tout de même plus cher.

La maison existante dans la famille est bien sûr vraiment à prendre en considération.
Le TE doit simplement peser le pour et le contre. Est-ce que la maison lui plaît ? Qu'est-ce qui doit être fait ? Quelle est la certitude qu'il l'obtienne et (pour moi, c'est particulièrement important) quand ?

Et pour pouvoir peser le pour et le contre, il faut aussi s'intéresser de plus près au sujet de la construction neuve et aux coûts qui y sont liés. C’est pourquoi je propose d'abord de déterminer combien te coûterait une construction neuve souhaitée.