Le extrait plus haut de la carte est orienté vers le nord. Le terrain descend légèrement en direction du nord-ouest.
Nous attendons maintenant le premier dessin et d'autres détails de "Fertigbauer 2" et avons un rendez-vous début mars avec une entreprise de construction en maçonnerie. Alors je pourrai en dire plus. Concernant la cave, je vais encore demander un autre avis, mais j’en ai quasiment fini avec cela. Ce n’est pas faisable au niveau des coûts et je préfère alors investir un peu plus dans la surface au sol de la maison ou l’aménagement intérieur ou l’aménagement extérieur ou, ou, ou.
J’ai aussi trouvé une carte sur laquelle des courbes de niveau sont tracées. Sur notre terrain, environ 2 de ces lignes passent du sud-est au nord-ouest. Donc environ 2 m de dénivelé ?
Sur le terrain de mes parents, il y a un peu plus de 3 courbes de niveau. Comme je l’ai dit, ils ont construit avec une cave habitable, qui est complètement sortie de la terre du côté sud-ouest.
Mais c’est justement ce que nous ne voulons pas, nous voulons avoir depuis le salon / salle à manger un accès direct à la terrasse et à la pelouse, ce qui selon moi est aussi un argument contre une cave. Cette terrasse / pelouse devrait bien sûr avoir peu de pente. Ce serait aussi un point que je voudrais discuter avec un terrassier pour voir dans quelle mesure une telle surface peut être nivelée.