Je dirais grosso modo Siegerland.
Avec quels fournisseurs avez-vous déjà parlé et quel budget indiquez-vous quand vous entrez dans ce genre de discussion ?
Je pensais que Siegerland est en NRW. Mais tu as indiqué RP comme lieu de construction.
Notre favori en ce moment est Keitel-Haus. Le désavantage que je vois : ils sont très éloignés (localement). Ensuite un constructeur régional en ossature bois, qui propose aussi la clé en main (pour nous un absolument indispensable, car nous sommes à plus de 500 km du lieu de construction). Au début, je ne donnerai aucun budget aux fournisseurs : bien sûr, ils vont demander. Nous avons rassemblé nos exigences (quelles pièces, quelle surface, quel équipement, garage/carport, où des fenêtres du sol au plafond, etc.). Avec le style de maison et les petites options souhaitées. Et avec exactement ces mêmes documents, je vais chez tous. Donc la situation de départ pour la première offre est identique partout.
Cela facilite l’analyse des offres – mais c’est quand même assez difficile : elles ne seront jamais exactement identiques. De plus, certains fournisseurs ne prennent pas en compte consciemment certaines choses dans la première offre (du moins c’est ce que je perçois). Il faut alors rester tenace.
Nous voulons avoir trois offres – puis passer à l’étape suivante avec deux d’entre elles (c’est-à-dire échantillonnage préalable, questions/demandes plus détaillées, planification des rendez-vous, etc.).
Parallèlement, bien sûr, lister tous les « coûts supplémentaires » (en particulier les frais annexes de construction) : ils varient énormément. Au départ ils ne sont certainement pas complets – mais il faut insérer des places réservées. D’autres se clarifient soit avec l’offre du fournisseur, soit par des vérifications (comme par exemple les frais de raccordement).
Notre objectif est d’avoir une composition des coûts assez précise avant de choisir un fournisseur – avec tous les coûts.