La BÜ souhaite une déclaration de cession. Comment l'éviter ?

• Erstellt am 25.07.2021 10:02:16

Thomas911

25.07.2021 11:53:14

Je vais maintenant essayer de répondre aux questions une par une.

1) À ce sujet, nous n’avons pas encore eu beaucoup de discussions. Le directeur général a mentionné par téléphone qu’il souhaitait avoir le document suivant. Nous en discuterons en détail dans la planification d’exécution lors d’un rendez-vous en personne.

2) Le retard de paiement est survenu parce que la banque a refusé de transférer la première tranche à l’entreprise de construction sans que la banque soit inscrite au registre foncier. L’inscription a pris un peu plus de temps, ce qui a causé un retard de paiement de 5 jours. L’entreprise de construction a été immédiatement informée oralement après cette conversation et tout était « sans problème ». Il n’y a pas eu de prolongation écrite du délai de paiement – ce qui était en revanche notre omission.

3) Les frictions concernaient jusqu’à présent la direction d’architecte, l’étude de sol et les travaux de terrassement. J’avais ouvert deux discussions à ce sujet récemment. Dans le premier cas, l’architecte nous a mal conseillé et a fait énormément d’erreurs dans la planification. Même après plusieurs cycles de correction, divers défauts sont apparus, ce qui fait que nous ne pouvons obtenir le permis de construire depuis 3 mois et que nous sommes sortis de la procédure simplifiée. Le deuxième point concernait le fait que l’entreprise de construction avait fait réaliser une étude de sol et a soudainement refusé de nous la communiquer, alors qu’il avait été convenu le contraire auparavant. La justification : ils ont commandé l’étude de sol pour leur propre compte et ne sont pas obligés de la partager avec nous. Jusqu’à présent, nous ne pouvons pas savoir dans quelle mesure les travaux de terrassement doivent être réalisés avant le rendez-vous de planification d’exécution. Cela nous paraît opaque. De plus, on nous a dit que l’entreprise de construction n’autorise pas qu’une entreprise tierce exécute les travaux de terrassement sous la maison. Il n’est pas contractuellement stipulé que les travaux de terrassement doivent être exécutés uniquement par eux. La justification est en partie compréhensible : ils vont construire la maison dessus et ne peuvent pas être responsables des travaux effectués par des tiers.

Dans l’ensemble, de nombreuses divergences apparaissent encore avant le début des travaux, ce qui nous inspire de la méfiance.

Thomas911

25.07.2021 11:56:07

J'ai résumé dans la réponse à nos points de conflit jusqu'ici, qui ont affaibli notre confiance.

Myrna_Loy

25.07.2021 11:58:09
Si tous les autres semblent commettre des erreurs malveillantes et négligentes, alors peut-être faudrait-il se demander si l'on adopte une perspective qui ne correspond pas à la situation ? Hanlon’s Razor ?

ypg

25.07.2021 12:01:02

À la moitié du point 3, nous avons également établi ici que tout est correct tel quel. Tu devrais donc aussi l'enlever de ta liste de méfiance. Il se peut que ce soit la même chose pour d'autres points. En ce qui concerne la prestation des architectes, il n'y a souvent que des « prestations limitées » chez les BUs, comme le sait le lecteur assidu ici.

Thomas911

25.07.2021 12:02:52

Emmm, j'ai écrit plusieurs fois que l'erreur vient de notre part. Ma question n'a pas été de savoir qui a raison ou tort, mais s'il existe des moyens de sauver la situation et de nous éviter la déclaration de cession / la caution.

hanghaus2000

25.07.2021 12:04:20

Si vous ne voulez pas continuer à construire avec l’entrepreneur, il ne reste que la résiliation. Que vous résiliez ou provoquiez la résiliation en ne payant pas ou en ne fournissant pas la garantie bancaire ne change, à mon avis, rien financièrement.

Éventuellement, la clause de résiliation pourrait nous aider à juger cela.