La BÜ souhaite une déclaration de cession. Comment l'éviter ?

• Erstellt am 25.07.2021 10:02:16

ypg

25.07.2021 14:17:30

Je peux aussi dire que j’ai affaire à de nombreux citoyens qui, de leur point de vue, devraient se voir accorder plus d’attention ou/et de droits qu’ils n’en ont en vertu des droits et des lois. C’est souvent un exercice d’équilibriste entre la prise de conscience après une explication détaillée et le sentiment subjectif d’être roulé dans la farine.
Ce n’est pas facile pour les personnes concernées.

Myrna_Loy

25.07.2021 14:33:13
Et oui, je connais aussi le fait que les entreprises impliquées dans la construction ne peuvent être amenées à faire un travail correct sans le levier de la retenue de paiement. Et même dans ce cas, souvent pas assez. Avec les carnets de commandes pleins et la situation générale dans la construction, tout cela s'aggrave encore. Je ferais donc aussi examiner comment on pourrait encore contourner cette clause.

ypg

25.07.2021 17:51:19

Alors ne casse pas la relation avec le BU.

Bon, honnêtement : dans ton autre fil, nous t’avons fait savoir que tes exigences ne sont pas vraiment conformes au contrat d’entreprise. Je ne sais vraiment pas ce que tu entends maintenant par bloquer ou faire des concessions.

Thomas911

25.07.2021 19:28:32

C'est clairement indiqué dans mon message d'ouverture. Peu à peu, cette prétendue supériorité commence à énerver. J'aimerais bien te voir dans le rôle de devoir signer n'importe quelle connerie qui donne au BU le droit complet de décider librement des fonds mis à disposition par la banque. Que se passe-t-il s'il est proche de la faillite ? S'il te plaît. Il ne s'agit pas ici de disputes au niveau scolaire, mais d'une affaire vraiment grave qui donne un avantage très clair au BU et un désavantage évident pour nous. Et si on ne peut rien apporter de concret d'expérience sur le sujet, il vaut mieux rester complètement à l'écart plutôt que de poster des commentaires inutiles du genre « c’est de votre faute », « vous êtes méfiants », bla bla. Oui, nous le sommes. Et c'est ce que devrait être toute personne qui manipule de telles sommes ! Je ne comprends vraiment ni ce ton ni cette étrange opinion selon laquelle nous aurions influencé cette exigence nous-mêmes.

ypg

25.07.2021 19:41:41

Les gens qui ne reconnaissent pas leur tort ou leurs erreurs m'agacent aussi. Surtout quand ils oublient du jour au lendemain. Pourtant, je ne perds pas patience.
Tu n'es pas le seul à vouloir construire et à avoir signé un contrat d'entreprise.
C'est comme c'est. On fait des erreurs et on les assume.

Isokrates

25.07.2021 19:42:48

Pour être tout à fait objectif :
Un contrat plus ou moins standard avec un entrepreneur général a été signé.
Ce contrat contient une clause qui le protège en cas de retard de paiement du client.
Il a maintenant fait usage de cette clause, car les conditions sont remplies.
C’est son droit.
La seule chose qui pourrait être discutée sur la légalité de la dernière phrase dans cette conséquence est peut-être ce qui n’est pas totalement clair parmi tous les faits décrits jusqu’à présent.
Sinon, l’entrepreneur général agit de manière tout à fait légitime et compréhensible.

À mon avis, l’argent dépensé pour un avocat ne serait pas un mauvais investissement dans ce cas. Le risque est ici bien plus grand que le bénéfice que tu pourrais en attendre.