La BÜ souhaite une déclaration de cession. Comment l'éviter ?

• Erstellt am 25.07.2021 10:02:16

minimini

26.07.2021 13:29:29
Ça semble déjà assez bien. Vous pouvez d'ailleurs vous référer auprès de l'entreprise de construction au fait que vous avez annoncé que le paiement ne serait effectué qu'une fois la question du registre foncier réglée. Comme il n'y a pas eu d'opposition à ce sujet, il est donc douteux que le retard ait effectivement eu lieu. La banque a certainement aussi de bons conseils.

Zaba12

26.07.2021 17:02:29
Selon moi, le maître d'œuvre ne va pas se laisser ôter la possibilité de la déclaration de cession. Mets-toi un instant à la place du maître d'œuvre. Tu essaies régulièrement d'éviter des situations contractuelles réglées. Pour le maître d'œuvre, c'est plutôt un heureux hasard que tu n'aies pas rempli les conditions de paiement de la banque au moment du versement pour pouvoir honorer la tranche du plan de paiement. Ce n'est d'ailleurs pas la première erreur que tu as faite. C'est pourquoi le maître d'œuvre serait vraiment stupide de lâcher ce levier de pression nouvellement obtenu.

A propos du plan de paiement, à quoi ressemble-t-il ? Mais console-toi, il ne peut exiger que ce qu’« Il » croit avoir fourni.

hampshire

26.07.2021 17:27:40

Tout y est déjà contenu. Le maître d’œuvre général fait valoir son droit contractuel et tu refuses de respecter le contrat. Tu te montres ainsi comme adversaire du contrat et non comme partenaire. Il se peut que tu attribues au maître d’œuvre ta propre façon de penser, qui est d’agir uniquement dans ton propre intérêt.
Considère ta construction de maison sous l’angle du résultat. Dans ces circonstances, quelle serait la meilleure manière d’agir l’un envers l’autre ?
Conseil : le maître d’œuvre général n’a aucun intérêt à des jeux, il gagne son argent grâce à un déroulement sans encombre. Même l’avocat, qui te conseille sur la possibilité de contester l’exigibilité de la première facture, te recommande une communication orientée vers la solution plutôt qu’une confrontation.

Thomas911

26.07.2021 17:29:15

Quels sont les faits que j’essaie constamment de contourner ? Parfois, c’est presque absurde de voir quelles suppositions les utilisateurs font à partir de ces bribes d’informations que je décris ici.
Tout cela prend une orientation assez unilatérale chez certains, qui me voient comme le bouc émissaire et essaient ainsi de justifier la situation créée par mes prétentions auprès du BF.

Je serais aux anges si cela s’était passé autrement que comme cela s’est passé. Si je n’étais pas allé 5(!!!!!) fois chez l’architecte pour signer de nouveaux plans et demandes parce qu’elle commettait sans cesse des erreurs mineures. Même le responsable du service urbanisme m’a dit qu’il nous aurait délivré le permis de construire immédiatement s’il y avait eu des erreurs grossières dans les documents de demande. Le directeur général a cependant pris la défense de l’architecte et rejeté la responsabilité entièrement sur le service urbanisme. Ce qui n’a pourtant rien à voir avec le fait de négliger purement et simplement des points requis dans le plan d’aménagement. Pour moi, un tel comportement est le signe d’un manque de professionnalisme ou d’honnêteté. Nous payons pour ces erreurs, en temps et en finances. Pourtant, nous n’avons jamais envisagé de ne pas payer la prestation ou quoi que ce soit de ce genre.

Je ne crois pas que cette situation paraîtrait agréable ou acceptable à un autre maître d’ouvrage.

Pourtant, je n’ai jamais laissé la communication dégénérer et j’ai toujours défini mes problèmes sur un ton amical. À juste titre.

Thomas911

26.07.2021 17:33:46
En fait, dans chacun de mes messages, j’ai clairement écrit que nous cherchons également une solution sans recours judiciaire. Car au final, c’est nous qui subissons des pertes. Malheureusement. Donc je vois la situation comme désavantageuse pour nous. Mais pourquoi devrais-je simplement laisser la société de construction libre de demander un paiement sans aucune garantie pour moi – je ne comprends pas cela. De plus, il semble maintenant qu’il ne soit pas en droit de réclamer cela.

Zaba12

26.07.2021 17:43:21

1) Le fait de l'offre forfaitaire et des réclamations supplémentaires de fondation par l'entrepreneur général (GU) bien que cela soit stipulé dans le contrat.
2) Le fait de la fondation par des tiers et la perte de la garantie sur toute la maison.
3) Le fait de la déclaration de cession régie contractuellement après qu'un retard de paiement soit intervenu.

Cela vient du fait que tu penses pouvoir contourner la description des prestations de construction et le contrat avec le GU parce que tu penses être désavantagé. Le problème est que le GU ne peut se baser que sur des choses que tu as signées dans le contrat de construction mais que tu ne comprends tout simplement pas.